Bah c'était une aprèm' bien sympa ! On n'était pas beaucoup non plus (la faute aux Espagnols qu'on attend encore...) mais c'était sympa tout de même.
En fait je voulais au départ rejouer Keldeo mais j'avais oublié de le modifier du coup ma liste n'était pas prête. Trop la flemme de faire ça en arrivant à Balma, du coup comme je suis content de mon Plasma bah je le reprend en l'état et zou.
Et de nouveau 3 rondes mais en bo3 !
Ronde 1-Guizmo (Darkrai/Mewtwo)
C'a été deux parties serrées. On a fini à chaque fois à 2 prizes restant chacun, la première était je crois une guerre de deoxys vs mewtwo que je gagne.
Sur la deuxième c'était plutôt au Kyurem, arrivé aux fameux 2-2 prizes c'était soit je chopais les deux cartes qu'il me faut (float stone pour réattaquer et catcher) et je gagnais, soit Dorian gagnait celle-là au tour d'après. J'ai eu les deux cartes en question sur un Colress.
1-0
Ronde 2- Killian le fils de PokWil (Mewtwo/garbodor/golemastoc)
Encore une fois Deoxys important sur ces matchs pour contrer ses Mewtwo lorsque Kyurem ne pouvait pas encore attaquer (Mewtwo avec 2 énergies = à portée de OHKO), je crois que je gagne la première 6-0 et qu'il prend juste deux prix sur la 2e... Désolé
2-0
Ronde 3-YanouSefirosu (Garchomp)
Je savais qu'il jouait Garchomp pour l'avoir vu jouer avec PokWil avant de commencer le tournoi. Avant le pairing les deux 2-0 étaient un junior et donc moi, c'était donc une finale à trois pour les Masters, et entre Yanou, PokWil et le junior (Maël je crois ?), Yanou était celui que je devais éviter... Même s'il ne joue "que" Garchomp, sans Haxorus, ça reste un matchup sur lequel je suis copieusement dans la mouise
J'aimerai bien que tous les matchs soient comme ça tant ça a été épique 8-)
La première, c'était vraiment équilibré, échanges de N, prix chacun à notre tour etc etc et là BAM !!! The uber misplay delamorkitu
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
J'ai Kyurem chargé devant mais qui vient de Blizzard Burn, Keldeo FS derrière, 2 Deoxys, DONC... Je peux attaquer pour 160 sur son Landurus et 30 sur un Gible, menaçant KO pour les trois derniers prix. SAUF QUE j'oublie d'annoncer Rush IN et attaque direct. Attaque impossible.
Constatation de Steph qui suivait le match, et arrêt temporaire de la partie. En effet, il se pose la question de quelle conséquence mon attaque impossible a sur la partie, je n'ai pas la réponse à ce point de ruling, Yann non plus.
Steph n'étant pas sûr à 100% utilise son joker Appel à un ami et choisit Zarma aka le compendium humain: réponse, simplement fin du tour. OK c'est ce qu'on avait fait, du coup la partie peut reprendre et je perds mon Kyurem au tour de Yann.
Mine de rien, cette partie a été un vrai marathon, elle a duré quoi ? peut-être plus de 50 minutes (les rondes étaient de 1h) à elle toute seule ?! Yann en avait mal aux mains à force de manipuler les cartes, je continuais de m'accrocher tant bien que mal, mais je tombe finalement à court d'énergies.
Un dernier espoir réside dans la victoire au deck, d'autant que Yann n'a qu'une seule énergie sur son Landorus EX, mais il met la main sur sa Rod et renvoie trois énergies. Je joue encore quelques tours ce qui après coup était une erreur, avant de scooper, il me restait plus que deux cartes contre cinq à lui et plus de N, donc c'était mort. Mais ça c'était une P... de partie !! 0-1
Manche 2
Le rêve: je commence puisque j'ai perdu, je start double Kyurem contre simple Gible et j'en ai un avec 2 énergies T1. Sauf que le TIME sonne sur mon tour ! 30 sur son Gible.
Je sais plus ce qu'il fait à son tour (N?), il doit choper un Gible pour se sauver et arrive à en avoir un sur Lvl Ball.
Il me reste donc un seul tour, et je dois mettre les deux KO en même temps pour arracher le nul. Je n'ai donc qu'une seule solution pour ça: trois Deoxys (sachant que j'en ai 0 sur le terrain) et un Catcher. Mon meilleur supporter en termes de pioche est un N qui me donne droit à 6 cartes...
Verdict: une seule Plasma Ball donc 1 Deoxys. J'en profite pour regarder mon deck pendant la recherche, et je ne pouvais pas avoir trois Deoxys dans tous les cas: deux sont en prize. J'en suis donc réduit à refaire un Frost Spear 30 30 pour un seul KO. Dommage, surtout qu'il n'avait je crois pas de quoi avoir un Pokémon de plus sur son tour, ce qui signifie que j'étais juste un tour trop court
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
GG !
2-1
Yanou et PokWil ont aussi 2 Victoires, mais contrairement à moi leur 3e score est un nul: je suis donc 3e. Le pauvre Yanou aura en plus fait tout ça pour rien sur notre partie, vu que PokWil le grille à la résistance et gagne. GG à tous
A bientôt Toulouse et merci pour l'aprèm, je reviendrai sûrement pour d'autres tournois
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)