Un petit report vite fait bien fait.
J'arrive avec MJ, Cyrille et Vianney à la salle vers 9h, nous souhaitons la bonne année à tous le monde. Je récupère 2-3 trucs utiles et c'est parti pour le deck check.
Je jouais Lugia/Snorlax/Thundurus/Deoxys/tech avec des catchers.
Et c'est parti pour 5 ronde et peut être accéder au top 4.
Ronde 1: David alias DRACEKOP avec Virizion ex/Genesect ex/techs
Manche 1: Il commence, j'essai de me mettre en place mais je me rends compte que mes 2 Thndurus ex sont prizés. (dur) J'me dis que je concède mais j'espère que mon adversaire n'est pas mieux loti que moi. Iol s'en sort et je perd la première au bout d'environ 30 minutes sur le scores de 6/3.
0/1
Manche 2: Je commence mais le sort s'acharne sur moi et je me rend compte que j'ai encore 1 Thundurus ex prizés. J'arrive pas à sortir, bouffalant m'aura causé beaucoup de problème, le temps s'écoule, on ne finis pas la deuxième.
GG à lui
0/1/0 ça commence mal pour le début d'année
Ronde 2: TOM (Bye)
Le bye c'est plus fort que toi
Bon bah au moins une victoire aujourd'hui
1/1/0
Ronde 3 contre une demoiselle fort sympathique dont le nom m'échappe. (désolé si tu lis ce post) avec BK avec mewtwo
Manche 1: Je pars tambours battants en posant frozen city qui va bien l'embêter. Je n'ai pas vu un seul blastoise sur cette parti. Score sans appel de
6/0
1/0
Manche 2: Bis répétita. Frozen city lui pose encore des problèmes. Elle s'acharne à essayer de m'attaquer avec son mewtwo ex mais je prend 3 prix avec lugia ex. Je prend encore 3 prix sur un keldeo. Je ne vois pas non plus de blastoise. 6/0
2/0
2/1/0 Enfin du positif.....
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
hock:
Ronde 3: Encore un demoiselle fort sympathique dont le nom m'a également échappé (désolé si tu lis ce post) avec Round.
Manche 1:
Je start, je vois qu'elle start Meloetta ex, je monte un lugia t1 qui n'attend que l'ordre d'attaquer cependant les règles me l'interdisent. A son premier tour elle pose un tritonde et un Meloetta ex cependant elle n'arrive pas à faire retraiter Meloetta ex. Je prends 3 prix sur meloetta puis 2 sur un tritonde et enfin le dernier sur un autre meloetta ex.
1/0
Manche 2:
Elle choisie de commencer, Elle start tritonde et parviens à en poser d'autre sur son banc. Je charge mon lugia grace à Thundurus ex. Elle arrive à avoir un crapustule t2 mais je le mets ko juste après. Elle n'arrive pas à se refaire et je clos les débat avec un catcher sur meloetta ex. 6/0
2/0
3/1/0 Une dernière ronde à ne pas manquer. :P
Ronde 5 et la dernière. Cyrille Leroy alias mistercyr avec..... Palkia ex/and co.
Un deck, assez atypique face auquel je vais avoir forte affaire.
Manche 1:
Une manche qui tourne assez vite en ma faveur car le problème est qu'il ne joue pas de silver miroir. Cependant ma secrète tech est prizée. Je l'emporte 6/4
1/0
Manche 2:
Une manche assez disputé où les ko s'échange et les coups de max potion pleuvent sur son latias ex qui aime cela. Nous somme à 4/4 et la seule solution pour que je l'emporte est ce pauvre rotom qui ne possède que 60pv fasse 160 sur ce pauvre latias prix d'assaut auparavant par mes thundurus ex. Bon je me lance, je joue nikodule, j'attache l'énergie électrique et je prie pour qu'il y ai au minimum 7 dresseurs dans la main de mon adversaire. J'annonce poltergeist et il me montre sa main et dévoile sa main et je vois 7 dresseurs, je clacule vite fais 20 x 7 + 20 (avec les 2 deoxys ex) soit 160.
Je remporte cette deuxième ma,nche qui m'ouvre les portes du top. 6/4
2/0
4/1/0 Youpi les tops sont à moi !!!!!!!! :grn:
Top 4: Guillaume avec Darkrai/garbodor
Je me dis que c'est certainement l'un des match up les plus dur qui s'offre face à moi.
Manche 1:
Je ne me rappel plus très bien mais c'est une manche qui se termine en moins de 10 minutes avec un 6/2
1/0
Manche 2:
Je ne me rappel plus très bien non plus cette manche si ce n'est le scramble switch de la victoire sur snorlax pour prendre les 2 dernier prix. 6/4
2/0 En route pour la finale.
Top 2: Romain Delhoute alias Nomaki avec Lugia ex/snorlax/thundurus ex/deoxys ex/genesect ex.
Je sais pertinament que genesect ex est l'une des clefs du miroir.
Au passage Romain va peu être faire le doubler avec sa victoire samedi en terre belge
Je n'ai que très peu de souvenir de ce match si ce n'est qu'il me roule dessus (le méchant) et que genesect lui permet de l'emporter.
0/2
2ème pour commencer l'année c'est pas mal.
Je tiens à remercier toute l'orga: Fred,Chris,Thib,Caro et Angelle pour nous avoir offert un très bon événement afin lancer cette année 2014.
Les +:
- Un ptit top pour commencer l'année.
- Lugia ex/snorlax/and co c'est vraiment pas mal comme deck
- Vianney premier en sénior.
- Les orgas au top.
- J'ai eu un genesect ex dans mes lots.
- J'ai enfin eu un virizion shiny.
- C'est cool de pouvoir enfin participer à un tournoi dans ça région.
- Rotom qui shlasse comme un porc #secret-tech-de-ouf
Les - :
- Jouer Cyrille en dernière ronde
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
- Ne pas réussir à priver Romain du doublé
- Les catchers qui font piles.
- Le double prize Thundurus ex.
- Maxence pas là
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)