nouveau papa joueur un peu perdu

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

thyrio
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

nouveau papa joueur un peu perdu

Message par thyrio »

bonjour à tous,
je commence juste à jouer avec ma fille de 7 ans qui voulait essayer depuis un moment,
nous avons acheté un deck "commercial" basique qui comme je m'en suis rendu compte ne suffit pas du tout pour jouer en s'amusant.
J'ai donc acheté quelques cartes pour compléter ce jeu initial.
Je lis depuis quelques jours vos articles et me décide à poster, d'abord un grand merci pour le topic de zarma qui m'a beaucoup aidé à y voir plus clair, en particulier sur l'équilibre pokémon/ énergie/dresseur, et comprendre l'importance de ces derniers que je n'avais pas saisie.
Par contre comme nous débutons juste avec ma fille, je voudrais savoir si il existe des "listes" de decks classiques à essayer pour débuter, je ne vous demande pas votre deck perso que vous avez surement mis des mois ou années à créer mais un point de départ.
Nous comptons jouer sans compétition juste pour le plaisir, donc je ne pense pas créer un deck "compétition" avec des EX, je voudrais juste avoir des exemples de deck car les cartes qui lui plaisent comme torterra, qui ne semble presque jamais jouées dans les rares decks que j'ai vu dans la section stratégie.
dernière chose je posterai dans quelques semaines un exemple de deck mais en respectant les règles et lorsque nous maîtriserons assez pour avoir votre avis.
Cordialement à tous
Thyrio et sa fille
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: nouveau papa joueur un peu perdu

Message par Zarmakuizz »

Bienvenue !

Il n'y a pas de liste toutes prêtes pour s'entraîner avec mieux que les decks à thème. Car généralement, une fois qu'on a bien assimilé les bases, les decks de compétition sont déjà à portée (à quelques cartes près, un peu subtiles et situationnelles, qu'on peut enlever…).

Ce que tu peux faire, tu peux modifier les decks à thème en appliquant les conseils que tu y as lu : épure au maximum la nuée de Pokémon, regroupe des Pokémon en te fichant d'une éventuelle stratégie, ajoute des dresseurs pour piocher décemment (tu peux te calquer sur les decklistes des articles avec la mention Plasma Time (oui il y a 2 liens)), et ainsi avoir des decks peut-être basiques mais assez dynamiques pour pouvoir jouer une partie décente.

Si tu regardes les articles, tu devrais voir un deck Keldeo/Tortank, un deck assez simple, il suffit juste de modifier quelques cartes et ça sera encore plus facile pour ta fille (c'est simple, tout ce qui rend le deck compliqué peut être remplacé par une énergie). Et c'est un deck de tournoi. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
thyrio
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par thyrio »

merci beaucoup pour la réponse,
maintenant que ma fille a bien compris l'ensemble des règles, je vais essayer de monter 2 decks chacun de 2 couleur l'un eau/combat avec un avec tortank en première ligne, si j'ai bien compris il faut que je parte sur 4 carapuce un ou 2 carabaffe et 4 tortank grâce aux super bonbons et éleveur de pokemons?
Est-ce que je peux faire la même type de deck en plante/ combat ou plante/obscurité avec torterra sachant qu'il n'a pas de pouvoir permettant de changer les cartes énergies d'un pokemon à l'autre?
Si oui me faut-il la même combinaison 4/2/4 que pour tortank?
Combien de cartes de pokemon niv 2 max me conseillez-vous sachant que c'est le type de jeu qui nous plairaît?
Cordialement
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tortank a un équivalent feu : le Roitiflam de Noir&Blanc a été réédité deux fois, donc il est jouable.

Dommage que le Lampéroie de Nobles Victoires soit interdit en tournoi pour l'instant, cependant si tu te fiches de ces histoires de format, tu peux faire ceci : un deck pur eau avec Tortank, et un deck pur électrique avec Lampéroie. Il y a pas mal de Pokémon eau qui sont efficaces et qui n'ont pas de faiblesse électrique pour faire des decks sympas.

Je ne retrouve plus le topic où j'avais proposé des decks Keldeo/Tortank/autre (aucun EX) et Lampéroie/Zekrom/la mygale électrique de Tempête Plasma. Quelqu'un (TomPouce) avait conseillé de faire des decks de 40 cartes car ça permettait de faire les decks plus facilement, et aussi de jouer 4 Bianca et 4 Tcheren, des supporters plus faciles quand on débute (on a du mal à défausser sa main quand on débute).
Ces deux decks utilisent chacun l'accélération d'énergie, l'un utilise un Niveau 2 et l'autre utilise la défausse, et tant qu'il n'y a pas de faiblesse électrique les deux decks sont assez à l'équilibre, c'est pas mal pour débuter.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
thyrio
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par thyrio »

Bonsoir, je commence à constituer 2 jeux intéressants pour ma fille et moi mais j'ai des difficultés à trouver les cartes niv2 comme tortank roitiflam ou d'autres à un prix raisonnable.
J'ai trouvé une offre sur internet pour des boosters de l'édition platine vainqueurs suprêmes à un prix qui me semble correct je ne connais pas encore les différentes éditions
celle-ci me permettrait-elle d'obtenir davantage de pokemon rares?
Merci encore pour vos réponses utiles pour moi
Ps: dans un deck de 60 cartes si je mets tortank ou roitiflam il faut mieux en mettre 4 exemplaires?
Ai je le droit de mettre différentes versions de tortank, comme 2/127, et 2 x le 31/149, enfin 14/100?
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Les cartes importantes sont en plusieurs exemplaires afin d'avoir le plus de chance de les faire atterrir dans ta main en piochant. Si tu joues un seul Tortank avec la capacité spéciale Déluge et que tu joues d'autres Tortank qui n'ont pas cette capacité spéciale, ça va être dur d'obtenir au bon moment le bon Tortank.

Les séries d'avant Noir&Blanc (par exemple Vainqueurs Suprêmes) ont plusieurs différences avec les séries à partir de Noir&Blanc. Déjà, les pouvoirs des Pokémon (les machins qui ne sont pas des attaques et qui ont une couleur différente) se sont appelés à un moment donné les Pouvoirs Pokémon, puis les Poké Power et Poké Body côte-à-côte, puis des Capacité Spéciales. Il y a aussi les dresseurs, au début tout était dresseur, ensuite ils ont créé des séparations Supporter/Stade/Dresseur parmi les dresseurs, puis les trois catégories se sont séparées, puis on a à nouveau des Dresseur avec une séparation Supporter/Stade/Objet. Du coup, si tu mélanges des cartes entre les différents blocs d'extension, tu peux te retrouver avec des incohérences bizarres entre les séries.

Si ces histoires d'incohérences ne te dérangent pas (jouer avec un deck qui parle de supporters et de dresseurs, à la sauce Heartgold SoulSilver, alors que dans Noir&Blanc on parle de supporters et d'objets), j'ai pas mal de cartes en x15 qui dorment chez moi, donc je peux te vendre de quoi faire des decks complets en français pour jouer tranquillement. Je peux aussi le faire pour Noir&Blanc, mais comme pas mal de cartes du bloc Noir&Blanc sont jouables ce sera plus difficile (mais quand même faisable). Si ça t'intéresse, on peut en parler par mp.
thyrio
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par thyrio »

merci encore pour la réponse constructive, nous jouons avec des cartes de différentes générations pour les dresseurs..... et cela manque un peu de cohérence même si cela ne bouleverse pas notre jeu, en effet je serai intéressé par vos doubles.
J'ai vu les règles du forum d'échange et je serai plutôt intéressé par un achat.
Comment peut-on faire pour se contacter?
Cordialement
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Regarde en-dessous de la bannière, je t'ai envoyé un message privé. ;)
Répondre