Je suis tombé sur votre forum au hasard d'une recherche google et comme c'est toujours plus sympa avant de discuter, je me présente

J'ai 37 ans et je me mets aux pokemons à la demande de mon petit (6 ans). Madame va également s'y mettre pour surveiller de plus près ce qui va se passer dans la cours de récré

Ancien joueur de Magic et n'ayant pas envie de retomber dans les travers de la "collectionnite", j'ai investi dans 4 decks à thème (les 4 derniers sortis a priori) et dans le kit du dresseur 2014 pour apprendre comment y jouer.
Première partie hier soir en suivant le tuto du kit : c'est vraiment bien foutu et très didactique. Je connais pas mal de jeux qui pourraient en prendre de la graine (Magic le premier) pour attirer de nouveaux joueurs.
Concernant les mécaniques de jeu : c'est effectivement beaucoup plus facile que Magic (oui, je sais j'en parle tout le temps mais c'est le seul JCC auquel j'ai vraiment joué...

Mais pour une approche plus "adulte", est-ce qu'on ne tourne pas un peu en rond à force ?
Voilà pour mon premier post, bises à tous, et je ne manquerai pas de venir poser des questions de noob comme il se doit