Bon moi c'est Osloh, simplement Osloh, la flemme de donner mon vrai prénom, mon pseudo me va tellement mieux ! J'ai 16 piges, j'habite dans le Nord-Pas-De-Calais, cette région où il fait tellement beau...
Je suis en 1ère S, mais franchement je me fais grave chier. Ça ouvre plein de porte un Bac S, c'est que 2 ans, mais 2 ans où on s'fais grave chier. Bref passons.
J'ai pas vraiment de Pokemon préféré, peut-être Manaphy ou Phione. Mais malgré ce choix, je suis COMPLÈTEMENT fan de la G1.
Bon, j'vais pas vous le cacher, je suis là pour les cartes Pokemon (lol), mais plus particulièrement pour l'aspect compét' du bouzin: on s'est dit avec un pote qu'on devait s'y remettre, et qu'on devait s'y remettre très sérieusement pour pouvoir aller au fond du truc. Notre but ultime est (je l'espère) de participer à un tournoi et d'arriver 1er et 2ème, se serait tellement fun. Mais bon, étant gamin je collectionnais les cartes, j'y jouais pas donc je suis plutôt novice, pas du point de vue des règles, strat' ou autres, mais plutôt du côté obtention des cartes, protection, achat et tout le bordel.
Donc, j'ai quelques questions du coup (placez vous dans le contexte "j'ai pas de limite de budget", pour avoir le plus d'options possibles):
- En temps que débutant, est-il favorable ou inutile d'acheter un display ?
Si inutile, j'achète quoi du coup ? Starter deck ? Lot de cartes ?
- J'ai cru comprendre qu'avec les nouveaux blocs sorti, les règles ont été modifiées: c'est juste au niveau des cartes utilisables en compét' ? Ou une refonte ?
- Et donc une question en lien avec la précédente: quel(s) bloc(s) et quelle(s) série(s) choisir ?
- Niveau protection/stockage de cartes, ça ne fais pas de doute j'achèterai du Ultra-Pro (je suis aussi un joueur Magic alors je connais le bouzin), mais selon vous (et aussi pour économiser des biftons), quelles cartes protégez-vous ? Avec/sans Top loader ? Classeur ?
Donc voilà, si vous avez des questions, je suis dispo pour vous répondre

J'vous promet on ira loin,
Osloh.