Présentation benjisop, ou l'arrivée d'un petit nouveau

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
benjisop
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation benjisop, ou l'arrivée d'un petit nouveau

Message par benjisop »

Bonjour à tous,

Après quelques hésitations, j'ai franchi le pas et décidé de m'inscrire sur pokécardex. Je suis un tout récent collectionneur, puisque j'ai (re)commencé à partir de Novembre/Décembre. Et je suis très heureux d'être ici aujourd'hui.

Mais tout ça vous allez le savoir dans ma prez que voici. Donc je m'appelle Benjamin, 21 ans depuis le 23 Décembre (né en 1993, une des meilleures années :noel: ). J'habite à Paris, mais également en Normandie, dans le Calvados et plus précisément à Dives sur Mer, sur la côte (vous comprendrez pourquoi plus bas). Puisque certains aiment la taille et le poids, je fais 1m85 pour 80kg :grn:

Niveau études, je suis actuellement dans un master en sécurité informatique en apprentissage. Les cours se déroulent à Paris entre Paris 6 et un CFA, et mon apprentissage se déroule à Caen (d'où le deuxième habitat qui est à la base l'ancienne maison de mes grands parents dont ma mère a hérité), à Orange.

Passons à Pokémon à présent. Mon histoire débute avec Pokémon Jaune, toute première version. S'en est suivi Pokémon Or, que j'ai mieux maîtrisé vu que j'avais compris les bases, puis j'ai enchainé avec Rouge Feu et Émeraude. Pendant ce temps la j'avais acheté quelques cartes, mais c'était surtout des decks, et très peu de boosters (quelques uns dont je ne sais plus la série) avec une seule ultra : Leveinard ex et je ne savais même pas que c'était une ultra à l'époque. Grosse pause ensuite, en même temps que mon meilleur ami (on achetait les jeux pour pouvoir jouer ensemble). J'ai repris tout seul en réservant Noir & Blanc, puis j'ai acheté HGSS, la version Y et enfin ROSA que j'ai eu en version steelbook.
J'ai finalement très peu joué aux jeux. Après ça, je me suis du coup remis aux cartes Pokémon. D'abord avec le coffret Nymphali acheté avec XY, ensuite avec le coffret Carchacrok (celui avec le deck Fougue Obscure) en même temps que ROSA. Pour anniversaire/Noel je me suis fait plaisir en rattrapant "mon retard" sur le bloc XY : les tripacks XY1 et XY2 (obtenus des doubles après achat sur Amazon), les duopack XY3, les deux tripacks XY4, coffret Xerneas, et les 8 Pokébox sorties (Xerneas/Yveltal, les starters 6G et le trio Puissance-Ex). La pioche a été bonne, et la j'ai continué à rattraper mon retard avec les deux tripacks XY et XY2 qui me manquaient, j'ai acheté une display XY2 et XY4 et la y'a une display XY3 que je viens de commander et j'ai réussi à trouver sur eBay une display Tempête Plasma (merci Teddy/Tousfoudespoke !) et le coffret Yveltal.
Oui, quand j'ai du "retard", je n'y vais pas de main morte :noel: Il me manque juste les coffret Mega Dracaufeu que je recherche...
Ca me permettra de compléter XY5 tranquillement à présent. J'ai aussi commandé les duopack Vigueur Spectrale avec les Starters 1G holo.

D'une manière générale, mes Pokémon préférés sont de type (fi) et surtout Vol, donc parfois (co) et parfois (dr) . J'aime beaucoup les type (w) et (l) aussi, avec une préférence pour (l)
Mon Pokémon préféré est plutôt Roucarnage mais j'aime beaucoup les oiseaux Légendaires ( (fi) Sulfura <3) ainsi que Lugia. J'aime beaucoup les deux premières générations mais la 3ème m'a vraiment marqué, surtout avec la qualité générale de la BO qui a juste été magique. Je sais donc que je vais faire ROSA un jour ou l'autre. Après j'accroche peu aux Pokémon, même s'il y a de bonnes idées. Les Mega sont sympa aussi.

Niveau jeu vidéo (autre), j'aime la plupart des types, notamment les STR et les RPG. Mass Effect est et restera ma série de jeu vidéo préféré, les 3 sont simplement magistraux. Etant fan d'astronomie, j'ai été tout simplement bercé et envouté de A à Z.
Comme dit dans ma description de profil, j'adore les échecs, la musique (j'ai joué du clavecin au niveau conservatoire, mais aujourd'hui je sais très hard-rock et notamment Within Temptation et Linkin Park ainsi qu'électro), l'astronomie donc, la lecture, le sport (football, rugby, golf, sport auto, foot US, hockey sur glace, biathlon, etc...), etc...

Je crois pas avoir beaucoup plus à dire sur moi comme ça, ça fait déjà assez long je trouve. De toute façon je réponds à toute question même par MP donc posez les moi et je pourrais (serai ravi) de développer ici !

Pour conclure, je dirai que je suis ravi de m'être inscrit ici, car le site m'a été très utile. J'espère faire des rencontres sympathiques au sein de la communauté, développer ma future chaine Youtube (qui ne sera pas une "grande" chaine avec un but de se développer beaucoup, ça sera juste pour faire partager mes ouvertures et parler de choses et d'autres), pourquoi pas faire des échanges/achats/ventes, et aussi apprendre beaucoup sur le jeu de carte en lui même qui m'intéresse mais dont je ne connais plus rien ! (et je ne connais pas de chaine française qui commente les duels)

Merci d'avoir lu et à très bientôt j'espère

Benji
Recherche échanges, ventes ou achats de cartes pour compléter notre collection.

Ne pas hésiter à nous MP. Pour toute transaction, mains propres de préférence en Île de France et éventuellement dans le 14, 27, 28, sinon lettres suivies.

Échanges réussis : LpRafaeru, felixf (x2), choupi, gissnyte (x2), Pa_vel, vman (x2), Mew Antique (x2), Ledoumeur (x3), Chimpanfeu1973 (x2), kev0803 (x2), Crosshaven, LexaY (x2), AlexLaloix, Christo91800, ElGones, Mamarina44, Djerem, matt120 (x2), Phylla, Katlag, Papa de Lucas, jazerty457, Speedy60, hubego, sebiseba71, Alexnala2409, Guybbs, Miradora, macabeyleo (x2), PAFAB03 (x2), Melsaw, ski_freestyle88, Yallei, Tanoukki, Maoboy22, MurkySensei, Astartee, CALINEO, Miklastar69, Carboon33, TeamSacha7410, pokemaster39, xDjayZe

Échanges en cours :

Séries complétées : XY4 Vigueur Spectrale (+reverses), XY6 Ciel Rugissant (+reverses), XY9 Rupture Turbo, XY11 Offensive Vapeur (+reverses), XY12 Evolutions, XY Double Danger
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation benjisop, ou l'arrivée d'un petit nouveau

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex, et bonne chance pour ta collection!
;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Si tu veux découvrir le TCG, il y a une ligue à Longjumeau (Essonne), tu y es le bienvenu. :)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Pyroli
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pyroli »

Bienvenue ;)

Image
Merci à lovelatias pour la magnifique signature
Mon Topic de cartes Pokémon
268 échanges/ventes/achats Effectués .
Échange/Vente/Achat en cours (2) : toutoune134 - Guiro1508
benjisop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjisop »

Merci à tous :)

Pour la ligue, j'y réfléchirai, j'ai un emploi du temps plutôt chargé. Mais la proposition est alléchante.

Ne pas hésiter à nous MP. Pour toute transaction, mains propres de préférence en Île de France et éventuellement dans le 14, 27, 28, sinon lettres suivies.

Échanges réussis : LpRafaeru, felixf (x2), choupi, gissnyte (x2), Pa_vel, vman (x2), Mew Antique (x2), Ledoumeur (x3), Chimpanfeu1973 (x2), kev0803 (x2), Crosshaven, LexaY (x2), AlexLaloix, Christo91800, ElGones, Mamarina44, Djerem, matt120 (x2), Phylla, Katlag, Papa de Lucas, jazerty457, Speedy60, hubego, sebiseba71, Alexnala2409, Guybbs, Miradora, macabeyleo (x2), PAFAB03 (x2), Melsaw, ski_freestyle88, Yallei, Tanoukki, Maoboy22, MurkySensei, Astartee, CALINEO, Miklastar69, Carboon33, TeamSacha7410, pokemaster39, xDjayZe

Échanges en cours :

Séries complétées : XY4 Vigueur Spectrale (+reverses), XY6 Ciel Rugissant (+reverses), XY9 Rupture Turbo, XY11 Offensive Vapeur (+reverses), XY12 Evolutions, XY Double Danger
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Bienvenuation ^^
J'ai pas tout suivi >.<
Tu loges à la fois à Paris, à Caen et à Orange :shock: mais quel est ton secret ?
Sinon tu as raison les gens né en 1993 sont des gens cools plus particuliièrement ceux de décembre :noel:
Merci à toi de t'être inscris :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Mentalispirit
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mentalispirit »

Bienvenue à toi !
benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Bienvenue à toi !
Ta présentation fait plaisir à lire ! :)

Ce pseudo me fait penser, à quelqu'un, à qui déjà ...?
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Bienvenutation :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Alix Sp
Membre
Membre
Magasin :

Message par Alix Sp »

Bienvenue =)
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D

~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
benjisop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjisop »

Merci à tous :)
Flow a écrit :Tu loges à la fois à Paris, à Caen et à Orange :shock: mais quel est ton secret ?
Sinon tu as raison les gens né en 1993 sont des gens cools plus particuliièrement ceux de décembre :noel:
Non en fait :
- Je suis en cours : je loge à Paris
- Je suis en entreprise : je loge en Normandie, et bosse à Orange Caen qui se trouve à 30 bornes x)

Vive Décembre 1993 :grn: :lol:
benjizztop a écrit :Ce pseudo me fait penser, à quelqu'un, à qui déjà ...?
Haha, pas mal la ressemblance de pseudo :lol:

Échanges en cours :

benjizztop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjizztop »

Et tu travailles quand à Caen ? :noel: (Raymond Devos sort de ce corps)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
benjisop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjisop »

benjizztop a écrit :Et tu travailles quand à Caen ? :noel: (Raymond Devos sort de ce corps)
:lol:

Je travaille actuellement sur un rythme de 3 semaines à Orange/2 semaines à Paris.
La j'y suis jusqu'à début Février, et puis Mi Février-Début Mars, fin Mars-mi Avril et après c'est Mai à Septembre quasi non stop :)
Ensuite on sait pas, mais c'est assez particulier.

Échanges en cours :

Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Ah ouf :) , c'est un Orange Caen car je connais une ville dans le Sud de la France et ben chat chapelle Orange :noel:
benjisop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjisop »

Flow a écrit :Ah ouf :) , c'est un Orange Caen car je connais une ville dans le Sud de la France et ben chat chapelle Orange :noel:
Oui j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir confusion entre Orange l'entreprise et Orange la ville :lol:

Échanges en cours :

Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Ben je pense qu'il n'y a que moi pour la faire :S
Donc si je résume bien, tu Loge à Paris quand tu es en cours
et tu vis à Caen quand tu travaille pour Orange ( désolé, je préfère Free :noel: ).
benjisop
Membre
Membre
Magasin :

Message par benjisop »

Flow a écrit :Ben je pense qu'il n'y a que moi pour la faire :S
Donc si je résume bien, tu Loge à Paris quand tu es en cours
et tu vis à Caen quand tu travaille pour Orange ( désolé, je préfère Free :noel: ).
T'as compris !
Et je t'en veux pas, je bosse certes chez Orange mais ça ne m'empêche pas de rester objectif (genre Youtube mieux que Dailymotion ou que tout n'est pas à jeter chez Free) :noel:

Échanges en cours :

LpRafaeru
Membre
Membre
Magasin :

Message par LpRafaeru »

Membre de confiance :) Bon petit échange ensemble :D
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Répondre