Bonjour tout le monde, je poste un sujet sur le forum afin de vous demander votre avis sur une petite question qui me préoccupe depuis plusieurs jours:
Mieux vaut-il acheter un display XY Primo Choc ou mieux vaut-il acheter les cartes ultra-rares de la série qui m'intéressent à l'unité sachant que je n'ai pas un budget immense à consacrer aux cartes ??
Vous allez me dire que le choix n'appartient qu'à moi mais je n'arrive franchement pas à me décider ! ^^'
Que me conseillez vous donc ? Me conseillez vous d'acheter un display ou bien d'acheter les cartes ultra rares de la série qui m'intéressent à l'unité ? Quel option serait la plus rentable, vaudrait plus le coup ?
Merci d'avance pour vos conseil et votre aide afin de m'aider dans mon choix !
Primo Choc : Acheter Display ou cartes à l'unité ??
Modérateur : Equipe Modératrice
- matt120
- Modérateur
- Magasin :
Re: Primo Choc : Acheter Display ou cartes à l'unité ??
si tu comptes collectionner la totalité de l'extension, c'est clair que je te conseille d'acheter un display, si, dans le cas contraire, tu cibles seulement quelques cartes, achète à l'unité, c'est plus rentable!! ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!
![Image](https://zupimages.net/up/20/14/mkum.png)
Règles de la section échange
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
![Image](https://zupimages.net/up/20/14/mkum.png)
Règles de la section échange
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
1 display ? C'est le gros problème de primo-choc, vu la blinde d'ultra qu'il y a, si on veut compléter la série faut y aller...matt120 a écrit :si tu comptes collectionner la totalité de l'extension, c'est clair que je te conseille d'acheter un display, si, dans le cas contraire, tu cibles seulement quelques cartes, achète à l'unité, c'est plus rentable!!
La question première est : aimes tu ouvrir toi même les boosters ? Ou tu t'en fiches et veux tu seulement les cartes ?
Personnellement, je préfère 100 fois ouvrir un booster et tomber sur une ultra que de l'acheter, donc je partirais sur un display, mais si tu t'en fiches d'ouvrir, ba achète à l'unité je pense ^^ Y'a 32 ultra donc bon, c'est pas 1 display qu'il te faudrait mais 3/4 mdr
Personnellement, je préfère 100 fois ouvrir un booster et tomber sur une ultra que de l'acheter, donc je partirais sur un display, mais si tu t'en fiches d'ouvrir, ba achète à l'unité je pense ^^ Y'a 32 ultra donc bon, c'est pas 1 display qu'il te faudrait mais 3/4 mdr
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351
Clique sur la Bannière
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/9204031407025988minibanngeeksp.jpg)
Mes échanges / Ventes / Achat, regardez
Clique sur la Bannière
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/9204031407025988minibanngeeksp.jpg)
Mes échanges / Ventes / Achat, regardez
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Acheter à l'unité, c'est moins cher. Surtout pour les vieilles séries.
Mais collectionner se résume-t-il à bêtement acheter des collections entières et ensuite être fier de les avoir toutes ?
Mais collectionner se résume-t-il à bêtement acheter des collections entières et ensuite être fier de les avoir toutes ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Pour info, je sais que je n'aurais jamais toutes les ultra de cette série, ça me reviendrais bien trop chère ! ^^'
En réalité les cartes de l'extension qui m'intéressent vraiment sont les suivantes:
- Kyogre EX
- Groudon EX
- Primo Groudon
- Primo Kyogre EX
- Mega Galeking EX
- Camerupt EX
- Wailord EX
- Sharpedo EX
(je ne parle même pas des FA car vu le prix à l'unité je m'en abstiendrais ^^')^
Après j'aime bien aussi les holos et autres cartes de la série qui sont toutes magnifiques mais étant un grand fan de la 3G pokémon, je dois vous avouer que les cartes qui m’intéressent vraiment sont les pokemon de la 3G en EX et FA, j'ai vraiment un gros coup de cœurs pour ces cartes, le soucis étant, j'ai trouvé des vendeurs mais pour par exemple, me procurer 5 de ces ultras ça me reviendrais à 85€ donc j'hésite entre display ou cartes à l'unité... Qu'en pensez-vous ? Les quotas de ces displays sont bons à ce que j'ai vu, mais je n'ai pas la certitude d'avoir la moindre primo ou mega, mais en revanche je complèterais la série et ait des chances de tomber sur des ultras que je cherche ! ^^'
Par contre j'avoue que la joie d'ouvrir un booster est bien meilleure que celle de recevoir la carte. Il est toujours plus agréable de découvrir ses ultra dans les boosters que de les recevoir directement c'est sûr ! Ça n'a pas le même charme ! ^^'
Il est donc vrai que collectionner ne se résume pas à se procurer toute la série le plus vite que possible, encore heureux... ^^ Le seul soucis étant la peur d'être déçu de sa display !
Mais vu le quota des display primo choc, est-ce que je me risque vraiment à m'en acheter une vu les quotas ? Que pensez vous des quotas de ces displays ? ^^
En tout cas, merci à tous de m'aider dans ce choix ! ^^
En réalité les cartes de l'extension qui m'intéressent vraiment sont les suivantes:
- Kyogre EX
- Groudon EX
- Primo Groudon
- Primo Kyogre EX
- Mega Galeking EX
- Camerupt EX
- Wailord EX
- Sharpedo EX
(je ne parle même pas des FA car vu le prix à l'unité je m'en abstiendrais ^^')^
Après j'aime bien aussi les holos et autres cartes de la série qui sont toutes magnifiques mais étant un grand fan de la 3G pokémon, je dois vous avouer que les cartes qui m’intéressent vraiment sont les pokemon de la 3G en EX et FA, j'ai vraiment un gros coup de cœurs pour ces cartes, le soucis étant, j'ai trouvé des vendeurs mais pour par exemple, me procurer 5 de ces ultras ça me reviendrais à 85€ donc j'hésite entre display ou cartes à l'unité... Qu'en pensez-vous ? Les quotas de ces displays sont bons à ce que j'ai vu, mais je n'ai pas la certitude d'avoir la moindre primo ou mega, mais en revanche je complèterais la série et ait des chances de tomber sur des ultras que je cherche ! ^^'
Par contre j'avoue que la joie d'ouvrir un booster est bien meilleure que celle de recevoir la carte. Il est toujours plus agréable de découvrir ses ultra dans les boosters que de les recevoir directement c'est sûr ! Ça n'a pas le même charme ! ^^'
Il est donc vrai que collectionner ne se résume pas à se procurer toute la série le plus vite que possible, encore heureux... ^^ Le seul soucis étant la peur d'être déçu de sa display !
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
En tout cas, merci à tous de m'aider dans ce choix ! ^^
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Ma réponse ne va pas forcément plaire à tout le monde. Mais il faut accepter le risque que ta display soit pourrie.
Certaines displays Explosion Plasma ou XY n'avaient qu'une seule EX dedans. Une seule.
S'il y a une joie d'ouvrir des boosters, c'est bien parce qu'il y a une part de risque associée à ça.
Certaines displays Explosion Plasma ou XY n'avaient qu'une seule EX dedans. Une seule.
S'il y a une joie d'ouvrir des boosters, c'est bien parce qu'il y a une part de risque associée à ça.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
C'est vrai que sans le risque, il n'y aurait pas le même plaisir d'ouvrir une display ! ^^'