Bonjour à tous cher pokecardistes,
C'est aujourd'hui que s'achève la semaine Tempête mais vous ne serez pas déçus car si elle finit, elle le fait en beauté avec Noctunoir Niv.X :
A première vue, la puissance de frappe de la bête est assez limitée au niveau des attaques mais son poké-power est d'un bénéfice sans équivalent (heureusement parce que c'est tout ce qu'il a). Ainsi, dans un deck dit de "spread" (répartition des dégats un peu partout chez l'adversaire), il sera parfait.
Il pourra aussi être utilisé dans un deck composé de Noctunoirs et de Noctunoirs seulement car ses camarades non-Niv.X sont tout aussi embêtants. Voici donc la présentation des deux autres Noctunoirs qui pourraient vous aider dans un deck Nuctunoir :
Le premier Noctunoir sera excellent pour faire une surprise à l'adversaire et encore meilleur combiné d'un point d'échange. Il sera aussi très bon pour son attaque en fin de partie. Le fait qu'il demande que l'adversaire ait pris un bon nombre de récompenses ne gêne pas tellement puisqu'au final, il est avantageux d'avoir un Noctunoir Niv.X mort devenu stade et ensuite d'en tuer un à nouveau si un autre stade est joué par l'adversaire.
Le second est à mon goût celui qui s'accorde le mieux avec le Niv.X. En effet, son poke-power vous permettra de piocher mais en contrepartie de combler Noctunoir de marqueurs mais son attaque n'en sera qu'amplifiée. Bien entendu, ce Noctunoir ne serait que peu craint si il s'autodétruisait sans intêret à posteriori mais Noctunoir Niv.X, en plus d'augmenter ses PV et donc son potentiel de frappe, le rend aprenhendable même mort et finira les pokémons déjà bien endommagés par la première attaque de noctunoir !
Noctunoir est donc un pokémon qui saura contrôler la partie en cours en empêchant votre adversaire d'avoir un banc trop garni (donc pas de Uxie LA), en frappant où il veut, bloquant les pokémons utilisant peu d'énergies et en arrosant l'adversaire d'une généreuse pluie de dégâts.
dragonnair.
Semaine Tempête : Noctunoir Niv.X
Modérateur : Equipe Modératrice