Les résultats des nationaux US

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18506
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Les résultats des nationaux US

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous !


Image


Le tournoi national qui s'est déroulé samedi dernier chez nos amis ricain s'est fini très tard chez eux, si bien que les français ont pu voir la fin du tournoi aux alentours de 20h... dimanche.
Pourquoi c'était aussi long ? Quelques chiffres...

Nombre d'inscrits en Junior (nés en 1998 ou plus récemment) : 225. L'an passée il y avait 204 Juniors, soit une progression de 10,8% de joueurs. Il s'est déroulé 8 rondes suisses avant un top64.
Nombre d'inscrits en Senior (nés entre 1994 et 1997) : 284. L'an passé il y avait 206 Seniors, soit une progression de 37,9% de joueurs. Il s'est déroulé 8 rondes suisses avant un top64.
Nombre d'inscrits en Master (nés en 1993 ou avant) : 681. L'an passé il y avait 536 Masters, soit une progression de 27,1% Au départ il devait y avoir deux rondes éliminatrices, ensuite 8 rondes suisses et un top64. Finalement les rondes éliminatrices ont été changées en rondes suisses, soit 10 rondes suisses, et s'est déroulé un top128 pour les masters.

Au total 1187 participants cette année, par rapport à 947 joueurs l'an passé, soit une progression de 25.7% de joueurs supplémentaires.


Au cours de cette journée pour les Ricains, ce week-end pour nous Français, nous avons pu regarder le metagame local.
Un grand nombre de deck prévus étaient au rendez-vous. Speedrill, GG, Gengar, Kingdra...
On peut être surpris par la présence de Palkia/AMU qui aurait pu surgir plus tôt, mais on retiendra surtout un nombre important de deck Luxape.

Ces résultats sont décisifs pour nous Français. De une, ils sont la réponse de plus de 1000 personnes sur l'apparition de la collection Rising Rivals : nous savons désormais quels deck ravageurs sont possibles avec cette série sortie récemment. De deux, les Ricains constitueront la majeure partie des joueurs lors du Last Chance Qualifier et des Worlds et seront bien entraînés pour accueillir le monde entier chez eux. Il est temps pour nous Européens d'activer notre matière grise pour monter au point les deck qui nous assureront la victoire.



Merci pour votre lecture, et à bientôt !
Répondre