Bonjour à toutes et à tous,
Le Championnat de France se déroulera à Compiègne les 29 et 30 Mai. Joueurs et organisateurs y sont conviés, suivez les informations en direct sur ce site pour entre autres trouver un hôtel où réserver et autres détails pour organiser votre voyage. Un petit aperçu des lots, voici ce qu'auront les joueurs en-dessous de la 17ème place aux dernières nouvelles :
_ 3 boosters
_ Une carte promotionnelle exclusive 'National 2010'
_ Un portfolio Pokémon
_ 3 cartes promotionnelles françaises Heart Gold and Soul Silver : Aligatueur HGSS 07, Meganium HGSS08 et Typhlosion HGSS09.
_ et d’autres surprises à venir.
Même les perdants peuvent et repartiront avec des lots intéressants, ceux qui en veulent plus n'ont qu'à consulter le site pour voir ce que gagnent les premiers !
Ce tournoi est réservé aux résidents français, même si le 30 un autre tournoi aura lieu pour ceux qui ne disputeront pas les finales du CdF : un Special Premier Event où on ne joue qu'avec des cartes uncos et communes ! Deux cartes sont interdites cependant :
_Polychombr Platine
_Dunsparce (Insolourdo) HeartGold SoulSilver
Pour nos amis suisses, le championnat national se déroulera le 13 Juin à Zürich. Pour nos amis canadiens, ce sera le 10 Juillet à Toronto.
Mais pour gagner, il faut s'armer d'un bon deck et s'être bien entrainé. Aux États-Unis plusieurs deck sont testés pendant les Regional Championship, quant à nous ce sont des Battleroad qui nous serviront d'entrainement :
_Battleroad Compiègne le 24 Avril
_Double Battleroad à Lausanne le 1er Mai (voir ici et là)
_Battleroad Angers le 1er Mai également
_Battleroad Nice le 8 Mai
_Battleroad Oise le 9 Mai
_Battleroad Gueret le 16 Mai
Mais avant ça, quels sont les decks qui reposent sur le podium du metagame ?
_Luxchomp est sur le haut du podium : en combinant Luxray GL avec Carchacrok C on choisit sa cible parmi tous les Pokémon Adverses. Ce deck à base de Pokémon SP repose beaucoup sur les Trainers pour jouer rapidement et toujours faire un KO facile. Plus d'informations ici.
_Léviator, la perle française, reste infatigable. Le principe n'a pas changé : en début de partie, préparer 3 Magicarpes dans la défausse, ensuite avec un Léviator facile à ressusciter il faut infliger des dégâts puissants et incessants et tout cela gratuitement.
_Cursegar est un deck apparu récemment, basé sur un Ectoplasma de la série Arceus dont la stratégie est simple : infliger beaucoup de dégâts et ensuite se cacher sur le banc ! On laisse ensuite un Pokémon pour gêner l'adversaire comme Spiritomb (qui peut servir de starter) ou encore M.Mime avant de réattaquer. Ce deck bloque les mouvements de l'adversaire et Ectoplasma frappe sans se faire frapper.
Certains deck sont en essai aux États-Unis pendant les Regional Championships, nous vous en dirons plus une fois ces tournois terminés.
En plus des deck du moment en France, il y a aussi les cartes du moment ! Celles-ci pourraient se glisser dans n'importe quel deck sans crier gare :
_Luxray GL, pour choisir sa cible;
_Donphan, un tank qui peut faire un malheur en début de partie;
_l'Énergie Doublement Incolore, qui est la réédition de la double énergie incolore, une Énergie Spéciale pour équiper ses Pokémon plus rapidement;
_sans oublier les grands classiques comme Kaorine, Créhelf, La recherche de Rose qui peuvent toutes les trois être obtenues dans les ligues entre autres, et que beaucoup utilisent depuis une ou deux années;
Bons tournois !
Dernière ligne droite avant le Championnat de France !
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Messages : 18506
- Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
- Genre : ♂️
- Localisation : 06
- Magasin :