Dans les tournois, on fait très souvent référence à une carte anglaise pour bien comprendre un effet, des fois que le traducteur anglais->français ait mal compris tel effet. Cependant, les cartes anglaises ne sont pas à l'abri de fautes de traduction, et il faut alors publier un errata pour que les gens puissent jouer avec le véritable effet.
Trois cartes viennent d'être erratées, deux concernent des cartes la série HS : Unleashed qui est censée sortir dans trois jours et qui donc pourraient être corrigées en version française, et une carte de la série Platinum : Arceus.

Attachez Œuf Porte-Bonheur à un de vos Pokémon qui ne possède pas déjà d'Outil Pokémon. Si ce Pokémon est mis KO, défaussez cette carte.
Quand le Pokémon auquel cette carte est attachée est mis KO par les dégâts d'une attaque de votre Adversaire et est placé dans votre pile de défausse, piochez des cartes jusqu'à avoir 7 cartes en main.
Désormais un Pokémon KO qui est envoyé dans la Zone Perdue n'active pas le Lucky Egg.

Poké-Body : Energy Healer
Lorsque vous attachez une carte Énergie de votre main à Onix, retirez à Onix 1 marqueur de dégâts.
La carte imprimée en anglais dit "à 1 de vos Pokémon", ce qui est faux. Espérons qu'on ne se trainera pas cette erreur en français…

Attachez PlusPower à 1 de vos Pokémon. Défaussez cette carte à la fin de votre tour.
Si le Pokémon auquel PlusPower est attaché attaque, cette attaque inflige 10 dégâts au Pokémon Actif (avant application de la Faiblesse et de la Résistance).
Cette carte disait "au Pokémon Défenseur", ce qui est en contradiction avec les pluspowers déjà édités. Pour rappel, les anciens pluspower augmentaient les dégâts qu'un Pokémon pouvait s'infliger tout seul, cet effet se conserve avec le temps.
Les cartes anglophones ont la chance immense de disposer d'un Compendium contenant entre autres tous les cas de figures où on ne sait pas ce qu'il faut faire, mais aussi tous les erratas. Et les cartes françaises ? Les juges français doivent manger du compendium anglais tous les matins au petit-déjeuner puisqu'il n'y a actuellement aucun équivalent.
À bientôt !