Revisiter le passé : Aube Majestueuse
Publié : 16 mai 2010, 13:25
Bonjour à toutes et à tous,
Diamant et Perle : Aube Majestueuse est la cinquième série du bloc DP, et est marquante par ses Évolitions, c'est-à-dire qu'on y retrouve toute la famille d'Évoli : Phylalli et Givrali en versions holo, rares et Niv.X, et des mécaniques de jeu avec les autres évolitions.
Il n'y avait pas que Évoli et sa famille d'intéressants dans cette série, mais aussi d'autres cartes…
Son Poké-Body frappe dans les Poké-Powers, et les Poké-Powers sont essentiels dans une partie ! Kaorine, Créhelf, tant de Pokémons fragiles dont le Poké-Power vous rapporte, mais aussi bien d'autres comme Luxray GL Niv.X, Carchacrok C Niv.X, Ectoplasma, les Poké-Powers sont partout ! Ptéra offre là un excellent moyen de pression pour calmer les ardeurs de votre adversaire, ou si ça ne l'arrête pas vous pouvez toujours achever les Pokémon que vous avez commencé à blesser via Ptéra. À noter que le Poké-Body est cumulable, vous pouvez donc avoir deux Ptéra côte-à-côte pour faire encore plus mal.
Son Poké-Power permet, dès qu'on met Amonistar en jeu, de désévoluer tous les Pokémon du Banc de votre adversaire. Pour un Pokémon évolué et à qui on a posé une carte Niv.X par dessus, c'est à la fois la carte évoluée et la carte Niv.X qui s'envole. Face à certains tanks, ça peut être très pratique de leur poser quelques marqueurs de dégâts, puis de désévoluer le Pokémon et de le mettre ainsi KO sans avoir attaqué. Pensez donc à Léviator, Cotovol… qui pourraient très bien évoluer directement de Magicarpe, ou de Granivol via les Super Bonbons, c'est-à-dire des Pokémon avec 30 PV ! Ou comment faire plusieurs KO faciles. Un zeste de Point d'Échange afin d'envoyer sur le Banc le Pokémon Actif adverse, histoire de le désévoluer lui aussi.
La mode est à l'énergie spéciale ! Appel à l'énergie, Énergie Doublement Incolore, Énergie de Distorsion… Pour une énergie, punissez cette idée avec 80 dégâts directs ! Renforçables avec une Expert Belt, et la crème de la crème en utilisant des énergies Métal spéciales pour un gain en défense, vous pourrez faire inpunément 100 dégâts et l'adversaire devra infliger 120 dégâts d'une traite avant de réutiliser des énergies spéciales.
Une chose qui vous démange : les résistances. Vous étiez sur le point d'infliger 100 dégâts, mais voilà qu'une résistance de -20 réduit la portée de votre attaque, et vous rend bien moins efficace. Papilord est là pour effacer la résistance adverse, et quand les decks les plus joués ont souvent des Pokémon dotés d'une résistance au combat (Cotovol, Léviator, Nostenfer G), les Pokémons combats ne refusent pas un tel coup de main.
Les cartes communes ne sont pas en reste ! Mis en un exemplaire dans vos decks, Pijako peut très bien vous sauver la mise. Son attaque Copie vous permettra de refaire votre main, et quand votre main est mauvaise c'est la meilleure chose à faire que de renouveler sa main. Son attaque Babil empêche le Pokémon Défenseur de battre en retraite… Il existe un Pokémon qui déteste ça : Spiritomb. Doté d'une résistance à l'incolore, Pijako ne fera aucun dégât mais tant que Spiritomb est en actif, les dresseurs ne peuvent pas être joués, et donc le propriétaire du Spiritomb n'a que très peu de moyens pour se dégager, il est coincé jusqu'à ce que le possesseur du Pijako veuille bien rompre son emprise.
Il existe encore pas mal de cartes qui pourraient vous intéresser, aussi bien les Niv.X que les communes peuvent trouver un intérêt à vos yeux, cette fois c'est à vous de chercher.
À bientôt pour des légendes qui s'éveillent…
Diamant et Perle : Aube Majestueuse est la cinquième série du bloc DP, et est marquante par ses Évolitions, c'est-à-dire qu'on y retrouve toute la famille d'Évoli : Phylalli et Givrali en versions holo, rares et Niv.X, et des mécaniques de jeu avec les autres évolitions.
Il n'y avait pas que Évoli et sa famille d'intéressants dans cette série, mais aussi d'autres cartes…
Son Poké-Body frappe dans les Poké-Powers, et les Poké-Powers sont essentiels dans une partie ! Kaorine, Créhelf, tant de Pokémons fragiles dont le Poké-Power vous rapporte, mais aussi bien d'autres comme Luxray GL Niv.X, Carchacrok C Niv.X, Ectoplasma, les Poké-Powers sont partout ! Ptéra offre là un excellent moyen de pression pour calmer les ardeurs de votre adversaire, ou si ça ne l'arrête pas vous pouvez toujours achever les Pokémon que vous avez commencé à blesser via Ptéra. À noter que le Poké-Body est cumulable, vous pouvez donc avoir deux Ptéra côte-à-côte pour faire encore plus mal.
Son Poké-Power permet, dès qu'on met Amonistar en jeu, de désévoluer tous les Pokémon du Banc de votre adversaire. Pour un Pokémon évolué et à qui on a posé une carte Niv.X par dessus, c'est à la fois la carte évoluée et la carte Niv.X qui s'envole. Face à certains tanks, ça peut être très pratique de leur poser quelques marqueurs de dégâts, puis de désévoluer le Pokémon et de le mettre ainsi KO sans avoir attaqué. Pensez donc à Léviator, Cotovol… qui pourraient très bien évoluer directement de Magicarpe, ou de Granivol via les Super Bonbons, c'est-à-dire des Pokémon avec 30 PV ! Ou comment faire plusieurs KO faciles. Un zeste de Point d'Échange afin d'envoyer sur le Banc le Pokémon Actif adverse, histoire de le désévoluer lui aussi.
La mode est à l'énergie spéciale ! Appel à l'énergie, Énergie Doublement Incolore, Énergie de Distorsion… Pour une énergie, punissez cette idée avec 80 dégâts directs ! Renforçables avec une Expert Belt, et la crème de la crème en utilisant des énergies Métal spéciales pour un gain en défense, vous pourrez faire inpunément 100 dégâts et l'adversaire devra infliger 120 dégâts d'une traite avant de réutiliser des énergies spéciales.
Une chose qui vous démange : les résistances. Vous étiez sur le point d'infliger 100 dégâts, mais voilà qu'une résistance de -20 réduit la portée de votre attaque, et vous rend bien moins efficace. Papilord est là pour effacer la résistance adverse, et quand les decks les plus joués ont souvent des Pokémon dotés d'une résistance au combat (Cotovol, Léviator, Nostenfer G), les Pokémons combats ne refusent pas un tel coup de main.
Les cartes communes ne sont pas en reste ! Mis en un exemplaire dans vos decks, Pijako peut très bien vous sauver la mise. Son attaque Copie vous permettra de refaire votre main, et quand votre main est mauvaise c'est la meilleure chose à faire que de renouveler sa main. Son attaque Babil empêche le Pokémon Défenseur de battre en retraite… Il existe un Pokémon qui déteste ça : Spiritomb. Doté d'une résistance à l'incolore, Pijako ne fera aucun dégât mais tant que Spiritomb est en actif, les dresseurs ne peuvent pas être joués, et donc le propriétaire du Spiritomb n'a que très peu de moyens pour se dégager, il est coincé jusqu'à ce que le possesseur du Pijako veuille bien rompre son emprise.
Il existe encore pas mal de cartes qui pourraient vous intéresser, aussi bien les Niv.X que les communes peuvent trouver un intérêt à vos yeux, cette fois c'est à vous de chercher.
À bientôt pour des légendes qui s'éveillent…