Revisiter le passé : Duels aux Sommets

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18506
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Revisiter le passé : Duels aux Sommets

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous allons revisiter la série Diamant & Perle : Duels aux Sommets


Image



Cette série est une série avec nombres de cartes jouées même aujourd’hui, et elle conserve les mêmes règles que les extensions Diamant & Perle à Merveilles Secrètes, le bloc dont elle est issue. Cette extension ne possède pas un grand nombre de cartes holographiques (11 contre une vingtaine dans les trois extension qui la précèdent). Elle possède également très peu de dresseurs (seulement 6 alors que les autres extensions ont une quinzaine).

Voici la description des cartes :


Image


Ce pokémon a été joué et peut toujours l'être en tant que starter, notamment contre Hyporoi, car Hyporoi possède une faiblesse à l’électrique + 30, et il est parfois joué avec une Expert Belt, ce qui fait 70 dégats pour une énergie avec un pokémon de base ! Il possède 70 PV, ce qui n’est pas trop mal pour un pokémon de base. De plus, ses attaques ne sont pas du tout gourmandes en énergies : une seule énergie incolore, donc il s’adapte à tous les types de decks… Pour finir, son coût de retraite est presque nul, seulement 1.


Image


Pokémon de Niveau 2, donc qui s’adapte aux decks jouant Super Bonbon, Togekiss possède un amusant Poké-Power pour les pokémon gourmands en énergies : Lorsque vous posez Togekiss de votre main pour faire évoluer un pokemon, regardez les 10 cartes du dessus de votre deck. Ensuite on prend toutes les énergies de base présentes et on les attache à ses Pokémon ! Excellent, donc, si un de vos attaquants est gourmand !


Image


Ce petit pokémon de niveau 1 peut s’avouer efficace en combo avec une autre carte : l’Énergie Multicolore. Observons sa deuxième attaque, Feu noir : elle inflige 40 dégats. Mais ce n’est pas tout ! Si vous décidez de défausser une énergie feu, 40 + Brûlure, mais si vous défaussez une énergie ténèbre, son attaque inflige donc 70 dégats ! Donc attachez une multicolore, puis défaussez la et infligez jusqu’à 120 dégats ( 70 + Brûlure + Expert Belt + Energie(s) ténèbre(s) , CQFD ! )…


Image


Ce Pokémon de base est un très bon starter : pour une énergie (même eau soit-elle) il va chercher 3 cartes : 1 outil (Gain d'énergie, expert belt…), 1 Supporter (si si ça peut servir =P) et 1 énergie de base ! Excellent pour débuter… De plus, il n’a qu’une énergie comme coût de retraite, c'est-à-dire donc l’énergie qui lui servait à attaquer, et il a quand même 80pv, ce qui est pas mal pour un pokémon de base…


Image


Ce pokémon-ci, Milobellus mais je suppose que vous savez lire^^, a un poké-body fort intéressant : il ne peut pas être touché par les attaques de Pokémon Niv.X, ce qui est bien sachant que la plupart des decks emploient des Pokémon Niv.X : Luxchomp, Cursegar… il y en a une foule ! Mais ce Pokémon-là donc est particulièrement employé contre Mewtwo niv.x : en effet, Mewtwo ne craint uniquement que les pokémon évolués mais Milobellus, lui, ne craint pas Mewtwo. Le problème, c’est l’attaque de Milobellus : beaucoup d’énergies pour un résultat assez incertain…


Image


Lui là, il est pas mauvais : C’est un niveau 1, son attaque n'est pas une super attaque qui-déchire-sa-face, mais bon… Par contre, j’aime assez son power : lorsque votre adversaire vous tue un Pokémon pendant son tour (attaque, crobat G…) vous pouvez pendant votre tour chercher une carte dans votre deck par roigada en jeu ! Donc s’il vous tue un pokémon, vous pouvez chercher une carte par Roigada, soit jusqu’à quatre cartes ! Si avec ça vous n’arrivez pas à remonter votre principal attaquant, c’est qu’il y a un problème !


Image


Ce cyber Pokémon, moi je l’aime bien, car il permet de jouer plusieurs supporters en un tour : Son Power, Télécharge (légalement bien sûr Image) vous permet de vous défausser d’un supporter et d’utiliser son effet, donc un supporter supplémentaire par Porygon 2 en jeu ! Imaginez : narguez votre adversaire en jouant vos quatre Collectionneurs de Pokémon ! 12 Pokémon de base d’un coup !! Oui bon, il y a mieux à faire pour gagner la partieImage Sinon les PV sont bas et l’attaque est assez nulles Image

D'autres cartes sont contenues dans cette série, notamment Kaorine ou Zarbi G qui ne sont plus à présenter, ainsi que d'autres qui n'attendent plus que vous pour trouver une place dans vos decks.


À bientôt au lever de l'aube !



News écrite par dratiny
Répondre