Bonjour à toutes et à tous,
Les éléments... se déchainent. Un peu comme dans la série D&P : Tempête, sauf que les Pokémon aussi vont se déchainer ! Dès le 21 août prochain, Asmodée sort en France la série HS : Déchainement.
Au programme de cette série : des Pokémon qui déchaineront de toutes nouvelles stratégies intéressantes pour vos decks, des supporters pour déchainer les anciennes façons de jouer, et les Pokémon légendaires vont fusionner pour déchainer toute leur puissance sur le champ de bataille. Un petit aperçu de toute la puissance déchainée par cette série, à travers Roserade :
Un Pokémon évolué de niveau 1 avec 90 PV, c'est pas mal, l'habituelle faiblesse Feu des Pokémon plante qui n'est pas encore si dangereuse, un faible coût de retraite gentillet.
Passons à son Poké-Power : selon que vous attachez une carte énergie plante ou psy, le Pokémon adverse est soit confus soit empoisonné. Ca ressemble beaucoup à un Poké-Power qui se fait vieux, celui de Rafflésia LA, sauf que beaucoup de choses changent ici. Certes du temps de Rafflésia il y avait Zarbi G pour empêcher d'empoisonner les Pokémon adverses ou autres états spéciaux et celui-ci sera injouable à la rentrée prochaine, mais ça ne fait pas tout.
Déjà le niveau d'évolution : Rafflésia est un Pokémon évolué de niveau 2. C'est bien plus long, ou en tout cas il faut plus de moyens et de chances, pour sortir Rafflésia que pour sortir Roserade. Roserade est plus rapide, plus léger, plus mieux bien quoi ! Ensuite le Poké-Power de Rafflésia ne s'utilise qu'une seule fois par tour, alors que celui de Roserade s'applique à chaque fois que vous lui attachez une énergie de la main ! Des cartes comme Phylalli Niv.X vous permettent d'utiliser son pouvoir pour placer encore plus d'états spéciaux si vous en avez envie, même si les états spéciaux sont assez faciles à retirer. Enfin, comparez les attaques : l'attaque de Rafflésia est chère et est intéressante sur un lancé de pièce. Pendant ce temps l'attaque de Roserade profite des énergies attachées, et infligera 20 dégâts par énergie ! On peut donc continuer à attacher des énergies à Roserade sans craindre qu'elles deviennent inutiles. Et si on veut jouer plus tactique, on peut déplacer des énergies avec Chaine d'énergie, La mission de Lucio, Jungko SF ou encore Méganium Prime, les moyens ne manquent pas.
Il ne reste plus qu'à avoir des cartes énergies... HS : Déchainement vous permettra aussi d'en attraper en masse ! Mais pour cela, il va falloir attendre...
A bientôt pour déchainer votre puissance aux cartes Pokémon !
PS, petit jeu : combien de fois ais-je parlé de déchainer ou de déchainement ?
HGSS : Les éléments se déchainent !
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Messages : 18506
- Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
- Genre : ♂️
- Localisation : 06
- Magasin :