Je pars en vacances dans les Alpes pour un peu de camping, avec mes deux Pokémon. Je tente une expédition dans les montagnes, et en passant par la forêt je déclenche accidentellement un incendie que je ne peux pas arrêter. Soudain Raikou et Suicune apparaissent à l'horizon, et une pluie se déclenche qui éteint mon incendie.
De retour au campement, et une fois la pluie calmée, mon ami qui a rejoint le campement me lance un défi. On a justement le temps de faire un petit combat avant le repas du midi, alors c'est parti !
En face : Métalosse et Steelix


Une équipe assez puissante, surtout quand on connait à quel point Steelix peut être dangereux !
Mon équipe :


Je compte beaucoup sur Lucario, qui est lui aussi vraiment redoutable.
Et ça commence avec mon Lucario qui se dirige vers Steelix mais est interrompu par le Métalosse qui fait son Marteau Têtu et stoppe net Lucario dans sa course. Maganon tente de faire diversion et fait feu à volonté avec son Bazoocape, mais Métalosse et Steelix évitent les coups avec une agilité remarquable grâce au Psy-Flotteur de Métalosse. Lucario en profite pour se glisser derrière ces deux Pokémon, et fait une Gonflette avant de charger un Poing Magnum.
Steelix décide alors d'agir avec une Frappe d'Acier pour arrêter Maganon, après avoir raté son coup c'est Métalosse qui tente une Explosion vibrante, ce qui arrête le Bazoocape de Maganon. Pendant que le Psy-Flotteur est arrêté, Lucario dégomme son poing Magnum sur Steelix qui, au bord du KO, déclenche donc une Pression Garde, mais Maganon qui a repris ses esprits tire au Bazoocape et l'achève, Steelix est KO !
Lucario et Maganon n'ont pas le temps de s'en réjouir qu'ils se font assommer par le Marteau têtu de Métalosse. Lucario et Maganon se dirigent vers Métalosse pour un ultime assaut, mais Métalosse dégomme une Explosion vibrante pour achever Lucario. Maganon en profite pour faire un Écras-Dur qui blesse sérieusement Métalosse. Métalosse prépare une Explosion vibrante sur Maganon mais celui-ci enchaine avec un dernier Bazoocape qui met KO Métalosse, c'est la fin du combat.
J'ai gagné !
Après un bon barbecue, et une bonne sieste pour se reposer (c'est cool les siestes en vacances), je repars à l'aventure. Mais cette fois je vais aller au bord de la rivière, pour éviter de déclencher de nouveaux incendies.

Je marche, je marche, je marche… et le soleil commence à se coucher, je vais bientôt ne plus rien voir et ce sera embêtant pour ma marche…

Oh un Lanturn ! C'est chouette, il pourra éclairer ma route… D'ailleurs un Lanturn me sera bien utile si jamais Maganon remet le feu à la forêt ou si je suis perdu en pleine nuit. Allez, je le capture !
Hop, voilà qui est fait, un nouveau Pokémon dans mon équipe !
Un instant… Lanturn est censé vivre au fond des océans non ? Que fait un Lanturn dans de l'eau douce à plus de mille mètres d'altitude ?
… Et si ces montagnes avaient encore beaucoup de secrets à délivrer ?
On verra ça au prochain épisode !