Semaine Déchainement : Une légende...

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Semaine Déchainement : Une légende...

Message par Zarmakuizz »

Dans la nouvelle série HGSS Déchainement, les 3 Chiens Légendaires sont de retour ! Sauf que cette fois, Entei Raikou et Suicune nous reviennent par paires, et sous forme de cartes Légende !ImageImage
(Ne me demandez pas pourquoi, mais cette fois-ci l'ordinateur de Zarmakuizz a decidé de renommer les deux parties Benoit et Fulminique. Je n'ai absolument aucune idée quant au Pourquoi? de la chose, et je n'ai absolument aucune idée de ce que signifie Fulminique d'ailleurs. Si vous pensez avoir la réponse à ces questions, postez-la dans les commentaires : la justification la plus amusante* fera gagner à son auteur 1 paquet de Pringles et un Tortipouss dédicacé)
*amusante selon mes propres critères à moi Image
Pour ce qui est de nous autres joueurs de tournoi, je préviens tout net : Entei/Raikou a déjà une influence énorme sur le jeu ! Teché/techable dans quasiment tous les decks SP, il est en plus à la base de nouveaux decks centrés sur lui.
Mais pourquoi un tel succès ?
Ok, let's go for L'Analyse De La Carte !
Entei Raikou Légende (de son petit nom "Benoit Fulminique", ou ERL. L'une de ces deux appelations étant ridicules, je l'appelerais ERL aujourd'hui Image) est, comme son nom l'indique, une légende. Cela signifie, entres autres :
- pour le poser, il faut avoir les deux parties en main et les jouer en même temps
- une fois en jeu, il compte comme un "pokémon non-évolué" (c'est-à-dire que comme les pokémons de base il est sensible à Eliminer de Mackogneur ou à Mewtwo Niv.X
- lorsqu'elles sont dans le deck, les deux parties ne peuvent pas être cherchées via La Recherche de Rose (ce ne sont pas des pokémons de base) ni La Méthode d'Entrainement du Prof Orme (ce ne sont pas des pokémons évolués). On ne peut aller les chercher qu'avec les cartes qui disent simplement "un pokémon", comme Recherche d'Amelle ou Luxe Ball.
- lorsque ERL est mis KO, l'adversaire pioche 2 prix
Aîe, donner 2 prix en cas de KO, ça fait mal ! Heureusement, ERL dispose d'un très joli '140pv' dans le coin en haut à gauche, ce qui devrait lui permettre d'éviter le KO. Heureusement, comme on le verra plus tard, ERL ne laisse pas souvent à l'adversaire le temps de le mettre KO.
Sa 1ere attaque Détonation en pagaille inflige 90 dégâts pour 2 énergies, dont une feu défaussée. Cette attaque permet de taper sur le pokémon actif adverse, et vient en complément de Cascatonnerre. Cascatonnerre est le super avantage d'ERL. Tous les decks ont besoin de poké-powers pour fonctionner, et Cascatonnerre met KO les Kaorine, Crehelf, Crefollet, Crefadet, Feunard et tous les autres niveaux 1 qui trainent. Cette capacité à prendre 3 ou 4 prix pour une seule attaque à 2 énergies est tout simplement exceptionnelle !
Dès qu'il ne nous reste plus que 2 ou 3 prix à prendre, on peut clore la partie instantanément avec Cascatonnerre. Dans ce cas, le fait de se mettre KO ses propres pokémons est insignifiant si Cascatonnerre permet de gagner la partie !
ERL permet aussi de beaux coups de bluff : si vous voyez votre adversaire chercher une énergie Electrik dans son deck, allez-vous poser d'autres pokémons à poké-power sur le banc ?
Et n'oubliez pas que dans un deck SP, ERL peut même arriver en jeu et attaquer le même tour, si le joueur utilise le poké-power de Archéodong G pour lui déplacer une énergie.
Alors si ERL est si bon, avec quoi le jouer ? ERL peut être la base de tout un deck (comme le deck Elecsprint/ EnteiRaikou qui a atteint les Tops au National US), ou une 'simple' tech dans un deck feu ou electrique, comme moyen de terminer une partie rapidement.
Facilement intégrable dans LuxrayGarchomp, le deck dominant du format, EnteiRaikou est une carte avec laquelle il faudra compter dans l'avenir.
Que pensez-vous vous de EnteiRaikou ? Vous trouvez qu'il est surestimé ? Venez en discuter sur le forum !
Et voilà la fin de la semaine Déchainement, tandis que vous avez peut-être déjà déballé vos premiers boosters. Et maintenant, c'est à vous de faire des decks pour les ligues et tournois de l'année 2010-2011 !

À bientôt !
Analyse écrite par Pizzaman.
Répondre