Semaine Déchainement : Le roi des océans

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

willgar
Membre
Membre
Magasin :

Semaine Déchainement : Le roi des océans

Message par willgar »

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui je vous présente Hyporoi Prime, une carte assez intéressante pouvant être combiné facilement avec de multiple decks différent, dû à son attaque à prix faible et son power utile dans n'importe quel deck. Mais tout d'abord, voici la carte :
  Image À première vu, on penserait tout de suite à le combiner au deck Hyporoi (LA) qui a vécu une période de popularité et qui est encore un deck assez puissant aujourd'hui. Cela pourrait être possible, mais je ne pense pas que ce soit ici que cette carte sera la plus efficace. Par exemple, faire un deck entièrement basé sur cette carte me semble être un deck assez solide. Une rapidité phénoménale, atteint plus de 100 dégâts très facilement (Expert Belt/Nostenfer G) et je pense qu'il pourrait être plus efficace que Jumpluff.
Les faiblesses principales seraient Luxray GL lvx (RR) et les deck feu (principalement Dracaufeu (de la série Arceus) et Braségali FB lvx (SV)).
Luxray GL lvx (RR) peut être contré par Donphan Prime (HGSS).
Un deck comme dracaufeu (avec presque que des Pokémon feu dedans) n'est pas trop dur à contrer: grâce à la faiblesse, le désavantage de l'attaque ne change plus rien si l'on a une Expert Belt ((20+20)x2=80 dégâts).
Un deck ayant que Braségali FB lvx (SV) est plus dure à contrer, car les dégâts de l'attaque d'Hyporoi Prime son réduit même si le Pokémon feu est sur le banc. La meilleure solution serait Luxray GL lvx (RR), mais mettre un Hyporoi (LA) en tech peut aussi marcher.
Sinon, je verrais bien Hyporoi Prime dans un deck Cursegar, un deck basé sur l'Ectoplasma de la série Arceus non sortie en France (mais il risque d'être difficile d'y trouver la place).
Quelques autres cartes se combinent bien avec notre roi des océans:

ImageImageImageUn lock parfait, pour limiter les coups de votre adversaire.

ImageImageUn spread d'enfer, pour blesser le plus de Pokémon possible.

Une dernière idée de deck serait de combiner la famille de Léviator avec celle d'Hyporoi:
Commencer avec Hyporoi (SF) et le maximum d'Hyporoi Prime pour un max de dégâts.

À bientôt pour une news télévisée !
Répondre