Bonjour à toutes et à tous,
La défense, c'est bien. L'attaque est la meilleure des défenses, donc c'est encore mieux. Et si on mélange la défense et l'attaque ? On obtient Cizayox :
Ce regard, capable de transpercer votre esprit, comme ses pince sont capables de transpercer la roche la plus dure ! Évolué d'Insécateur, il a 100 PV, ce qui est bien, et il résiste au Psy, ce qui est bien aussi.
Les pinces de Cizayox sont vraiment terribles. Avec son attaque Ciseaux d'acier, il infligera plus de dégâts s'il a des énergies Métal attachées. On peut donc faire 70 dégâts avec seulement deux énergies, c'est bien, et on peut rendre l'attaque plus puissante en attachant encore des énergies s'il le faut. En plus de ça, les énergies métal c'est bon pour Cizayox, surtout les énergies métal spéciales, qui réduisent les dégâts pris par Cizayox. Attacher une telle énergie rend Cizayox plus fort et plus défensif, pouvait-on rêver mieux ?
Et bien oui ! Car il y a mieux dans cette carte, et c'est dans son armure rouge : Cizayox ne prend aucun dégât si le Pokémon qui l'attaque possède une carte Énergie Spéciale. Une carte énergie spéciale, c'est courant d'en avoir dans les decks : la double énergie incolore est présente quasiment partout, on utilise l'énergie multicolore pour surprendre l'adversaire en jouant un Pokémon au type complètement différent des autres Pokémon du deck, l'appel à l'énergie apparait souvent dans les decks, et il y a les cartes Énergie spéciales Métal et Obscures pour les decks du même type. Tous les decks ou presque utilisent de l'énergie spéciale, et l'énergie ça permet d'attaquer, c'est alors que Cizayox entre en scène et résister à tous les dégâts qu'on pourrait lui infliger.
Il faut bien faire attention : seuls les dégâts sur Cizayox sont arrêtés. On peut toujours l'empoisonner, ou bien utiliser une attaque qui pose des marqueurs de dégâts à la place (par exemple Ectoplasma et sa Pièce-Ombre).
Alors, que peut-on faire de ce Cizayox ?
En faire un deck à lui seul, mauvaise idée. Il est assez fort, mais n'a rien de spécial, et son Poké-Body ne le protège pas complètement de tous les Pokémon. Par contre, il peut attaquer vite et bien tout en encaissant les coups. Il pourrait donc attaquer en début de partie, pendant qu'un Steelix se prépare. Dès que Cizayox est KO, alors Steelix, une carrière conductrice ou bien encore un Magnézone peut récupérer les précieuses énergies Métal spéciales de la pile de défausse pour que Steelix soit encore plus résistant, et qu'ainsi il utilise son puissant Anéantissement de Gaïa tout en restant en jeu le plus longtemps possible.
Une autre possibilité est de le glisser discrètement dans votre deck qui n'a aucun Pokémon de type Métal, avec une énergie multicolore. Si votre adversaire attaque avec un Pokémon équipé d'énergies spéciales, vous envoyez Cizayox qui encaissera les coups tout en infligeant 50 dégâts, et pendant ce temps vous préparez un Pokémon puissant.
D'autres combinaisons sont encore possible, c'est à vous de trouver lesquelles.
Et c'est aujourd'hui que la série HS : Indomptable sort en magasin !
À demain pour des légendes de l'espace !
Semaine Indomptable : Le bras de fer !
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Messages : 18506
- Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
- Genre : ♂️
- Localisation : 06
- Magasin :