Bonjour pokécardexiens et pokécardexiennes,
Préparez vos doudounes car je vous présente:
Givrali !
Comme vous pouvez le voir, il existe 4 cartes Givrali différentes qui sont, pour l'instant, toutes dans le format.
Ceci donne une variété de possibilité, en plus des autre Eevolutions, et aussi du fait que l'une des cartes est un nivx.
Analysons ensemble ces cartes une par une:
80PV ce n'est pas beaucoup mais c'est quand même correcte. Ses attaques sont assez intéressantes, 30 dégâts pour une énergie et une éventuelle protection au prochain tour, et 60 pour trois énergies (dont deux , donc la DCE est la bienvenue) dont les dégâts ne sont affecté par aucun effets, de quoi percer toutes défenses (ex: Donphan Prime).
10PV de plus mais amplement moins intéressant. Sa première attaque nécessite une énergie de plus pour autant de dégâts plus 10 dégâts sur un pokemon de banc, et sa deuxiéme attaque est de même puissance avec le même besoin en énergie, mais l'effet fait intervenir la chance.
80PV mais son Poké-bodie le rend plus résistant et il rend aussi les pokemon du banc moins vulnérable.
Il snipe à 30 pour deux énergies, pas trop mal et complémente l'attaque du nivx. 50 dégâts et paralysé si l'adversaire ne défausse pas une carte de sa main, c'est assez intéressant et peut locker et embêter énormément l'adversaire mais ça serait plutôt un petit bonus ou une tech, car c'est trop facilement contournable pour pouvoir baser tout un deck dessus.
100PV ce n'est pas beaucoup pour un nivx de niveau 1, mais son Poké-bodie est très très intéressant. Son attaque aussi est pas mal, mais DCE n'est malheureusement pas utilisable cette fois.
Givrali est donc un bon élément dans un deck Eevolution, c'est le nivx, le holo MD et le RR qui sont à retenir. Un deck basé sur un ou plusieurs Givrali n'est pas super, surtout a cause de ses bas PV, il est beaucoup mieux en tant que tech.
À bientôt pour une prochaine news !
Un pokemon qui garde son sang froid !
Modérateur : Equipe Modératrice