Ayant remarqué que vous n’aimiez pas les sucettes, je vous proposerai bien mieux ce soir à la sortie de l’école : Il a la même texture que le chewing-gum, la couleur de la plus belle des barbies, vous l’avez bien compris, le nouveau Metamorph de HS : Triomphe est arrivé !
![Image](http://www.pokecardex.com//serie/TM/HGSS17-kolinski-mini.jpg)
Du haut de ses 30 centimètres, cette petite bête de 4kg ne vous défendra pas longtemps : 40pv c’est peu, et contrairement à ses anciens amis, il ne prendra pas la forme de votre adversaire…
20 dégâts pour 1 Double Énergie Incolore… Il ne sera pas non plus votre meilleur attaquant. Mais ce n’est pas forcement ce que l’on attend d’un Metamorph.
Je vous entends alors dire « encore un tas de merde ! », et à cela je vous réponds « rose ». En effet Metamorph nous propose un poke-Body qui va bien embêter l’adversaire.
Celui-ci nous rappelle le poké-power du grand Palkia G Niv.X.
Contrairement à Palkia, Metamorph réduit DEFINITIVEMENT le banc de l’adversaire à 4 pokémons, ce qui peut être intéressant dans un deck où l’on veut empêcher l’adversaire de se développer « normalement ». Cela permet aussi de réduire l’effet de certaines cartes (je pense à l’attaque d’un potentiel Cotovol).
Cependant Metamorph reste très vulnérable, n’a pas d’attaque puissante, et bien que son effet nous rappelle celui de Palkia, il semble beaucoup moins intéressant à jouer dans le Metagame actuel.
Il trouvera peut être sa place comme tech si le Metagame révèle des decks où chaque place du banc est primordiale.
Vous l’avez compris les enfants, Metamorph restera certainement dans le classeur, contrairement à celui d’Eveil des légendes qui semble trouver sa place dans plusieurs decks actuellement.
A bientôt pour une news qui vous perdra !
News rédigée par Marc