HS Triomphe : L'aimant brûlant !
Publié : 05 févr. 2011, 09:30
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le dernier Magnézone d’une grande et jeune dynastie composée de : 2 tempête, 1 éveil des Légendes et 2 promo. Son secret: il règne d’une poigne de fer du haut de ses 1,2mètres et de son petit 180 Kg (Il n’a pas besoin de régime, il lévite). Prenons maintenant quelques minutes pour contempler la carte… que voyons-nous ?
Un œil rouge scintillant d'ardeur, ses deux aimants voulant nous attirer vers la fameuse Zone perdue présentée en arrière plan. Un artwork simple en 3D comme il est souvent le cas pour les cartes primes, ce qui ne satisfera peut être pas totalement les collectionneurs pour sa beauté mais plutôt pour sa rareté.
Maintenant, l'éternel question des joueurs : Peut il être intéressant dans le métagame et surtout, pourquoi ?
Les raisons de son pouvoir : son Poké-Power Pioche Magnétique.
Il permet de renouveler sa main tous les tours. Une main que l’on videra avec Regice et/ou Bras indésirable. C’est clairement le futur Kaorine (Duels aux sommets, paix à son âme) et le digne successeur de Créhelf.
Une attaque tout simplement abusive : Brûlure perdue.
Elle inflige 50 dégâts par Énergie envoyée en Zone perdue. Avec plus de 3 Énergies envoyées de cette manière, ça commence à faire très mal.
Mais il a aussi d'autres atouts dans son aimant :
Du haut de ses 140 PV, très peu de Pokémon arriveront à le mettre à terre en une fois. Seul quelques téméraires, attaquant dans sa faiblesse, pourront le vaincre. Dans ces rôles, il y a : Mackogneur Prime, Coatox G, et Donphan Prime. Magnézone s’occupe des deux premiers avec respectivement 3 et 2 Energies. Attention à Coatox G tout de même, il peut être chargé en un tour et il le tue en un seul coup avec l’aide de Nostenfer G. Un type psy peut alors aider. Donphan est aussi embêtant, son Poké-Body et sa résistance électrique l’oblige à mettre dans la Zone Perdue 4 Énergies. C’est beaucoup trop !
Mais heureusement, il existe la SOLUTION : Lanturn Prime. Grâce à son Poké-Body, il va taper dans la faiblesse de Donphan pour le tuer très facilement, les Energies utilisées partiront en Zone Perdue grâce à l'attaque de Magnézone. De plus, son type électrique lui permet d’avoir un excellent match-up contre les types eau tel que Léviator et Hyporoi.
Toujours pas convaincu ? (Magnézone vous rembourse la différence si vous trouvez mieux en Zone Perdue). Vous avez bien raison, comment faire pour le charger, l’avoir rapidement ou éviter de dépenser trop d’Énergies ?
Tout ces problèmes ont une armada de solution :
Sa famille : le Magnézone numéro 6 de Tempète permet d’attacher une Energie de la pile de défausse, combiné avec la pioche magnétique, il est fort probable d’avoir les deux Energies requises pour l’attaque. Quand à l'autre Magnézone issue de la même série, il permet d’avoir un Pokémon électrique ou métal, ce qui peut s'avérer assez pratique. Son Poké-Power peut également profiter à Metalosse de Vainqueurs Suprêmes qui réduit les Points de Vie de 20. Intéressant pour économiser une énergie contre : Luxray GL X, Carchacrok X, Cisayox, Donphan, Tyranocif …etc.
Malheureusement, Magnézone à ses limites, son cout de retraite de 3 nous oblige à jouer des points d’échanges et des Énergies de distorsion. Mais Magnézone n’est pas fait pour battre en retraite face à l’opposant : Soit il vainc, soit il est vaincu !
A bientôt sur Pokecardex pour de nouvelles news triomphante !
News Rédigée par Caratroc.
Voici le dernier Magnézone d’une grande et jeune dynastie composée de : 2 tempête, 1 éveil des Légendes et 2 promo. Son secret: il règne d’une poigne de fer du haut de ses 1,2mètres et de son petit 180 Kg (Il n’a pas besoin de régime, il lévite). Prenons maintenant quelques minutes pour contempler la carte… que voyons-nous ?
Un œil rouge scintillant d'ardeur, ses deux aimants voulant nous attirer vers la fameuse Zone perdue présentée en arrière plan. Un artwork simple en 3D comme il est souvent le cas pour les cartes primes, ce qui ne satisfera peut être pas totalement les collectionneurs pour sa beauté mais plutôt pour sa rareté.
Maintenant, l'éternel question des joueurs : Peut il être intéressant dans le métagame et surtout, pourquoi ?
Les raisons de son pouvoir : son Poké-Power Pioche Magnétique.
Il permet de renouveler sa main tous les tours. Une main que l’on videra avec Regice et/ou Bras indésirable. C’est clairement le futur Kaorine (Duels aux sommets, paix à son âme) et le digne successeur de Créhelf.
Une attaque tout simplement abusive : Brûlure perdue.
Elle inflige 50 dégâts par Énergie envoyée en Zone perdue. Avec plus de 3 Énergies envoyées de cette manière, ça commence à faire très mal.
Mais il a aussi d'autres atouts dans son aimant :
Du haut de ses 140 PV, très peu de Pokémon arriveront à le mettre à terre en une fois. Seul quelques téméraires, attaquant dans sa faiblesse, pourront le vaincre. Dans ces rôles, il y a : Mackogneur Prime, Coatox G, et Donphan Prime. Magnézone s’occupe des deux premiers avec respectivement 3 et 2 Energies. Attention à Coatox G tout de même, il peut être chargé en un tour et il le tue en un seul coup avec l’aide de Nostenfer G. Un type psy peut alors aider. Donphan est aussi embêtant, son Poké-Body et sa résistance électrique l’oblige à mettre dans la Zone Perdue 4 Énergies. C’est beaucoup trop !
Mais heureusement, il existe la SOLUTION : Lanturn Prime. Grâce à son Poké-Body, il va taper dans la faiblesse de Donphan pour le tuer très facilement, les Energies utilisées partiront en Zone Perdue grâce à l'attaque de Magnézone. De plus, son type électrique lui permet d’avoir un excellent match-up contre les types eau tel que Léviator et Hyporoi.
Toujours pas convaincu ? (Magnézone vous rembourse la différence si vous trouvez mieux en Zone Perdue). Vous avez bien raison, comment faire pour le charger, l’avoir rapidement ou éviter de dépenser trop d’Énergies ?
Tout ces problèmes ont une armada de solution :
Sa famille : le Magnézone numéro 6 de Tempète permet d’attacher une Energie de la pile de défausse, combiné avec la pioche magnétique, il est fort probable d’avoir les deux Energies requises pour l’attaque. Quand à l'autre Magnézone issue de la même série, il permet d’avoir un Pokémon électrique ou métal, ce qui peut s'avérer assez pratique. Son Poké-Power peut également profiter à Metalosse de Vainqueurs Suprêmes qui réduit les Points de Vie de 20. Intéressant pour économiser une énergie contre : Luxray GL X, Carchacrok X, Cisayox, Donphan, Tyranocif …etc.
Malheureusement, Magnézone à ses limites, son cout de retraite de 3 nous oblige à jouer des points d’échanges et des Énergies de distorsion. Mais Magnézone n’est pas fait pour battre en retraite face à l’opposant : Soit il vainc, soit il est vaincu !
A bientôt sur Pokecardex pour de nouvelles news triomphante !
News Rédigée par Caratroc.