Semaine Triomphe : On finit en beauté !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Magasin :

Semaine Triomphe : On finit en beauté !

Message par iLoïs »




Bonjour à toutes et à tous,











  C'est le retour de Mew ! Ce petit Pokémon a, comme souvent, la capacité de copier les capacités de ses copains. Cette fois-ci, c'est au travers d'un Poké-Body et à condition que les Pokémons à copier soient dans la Zone Perdue :


 Image





  Vous en connaissez beaucoup, vous des Pokémon qui permettent de mettre ses propre cartes dans la zone perdue ? Non ? Normal, il n'y en a que trois :


  1 - Palkia G Niv.X (PL) qui a pour désavantage d'être long à monter, de ne pas pouvoir directement défausser un Pokémon évolué et de faire de la place sur le banc de votre adversaire. Il fera néanmoins du très bon travail sur votre banc aussi !


  2 - Absol Prime (TM), c'est celui qu'on a vu en début de semaine. Et la cause en est qu'il se trouve dans la même série que Mew. Il peut attaquer rapidement, fort, gêner l'adversaire avec son Poké-Body et envoyer un Pokémon de niveau 2 directement dans la Zone Perdue (sans devoir avoir ni la base, ni le niveau 1), c'est un grand atout quand on a lu le Poké-Body de Mew ! De plus, il pourra éventuellement combler sa faiblesse psy et même riposter fort contre les Pokémons spectre comme Noctunoir ou Ectoplasma.


  3 - Mew Prime : Bah oui, ca reste le plus pratique si on veut déjà la jouer dans le deck ! Mais il a plusieurs défauts qui font qu'il y aura peut être besoin de soutien avec Absol par exemple.


En effet, il n'a que 60 PV et une faiblesse psy x2. Ce qui veut dire que n'importe quel Pokémon du métagame peut le tuer en un seul coup et même Créhelf peu bien l'entamer. Il va donc falloir économiser ses Mew.


 


Alors, si Mew se fait tuer à tous les tours, à quoi ca sert de le jouer ? Comment prendre l'avantage ?


  1 - En prenant votre adversaire de vitesse ! Que vous ouvriez la partie avec Mew ou Absol, vous avez sous la main une arme aussi rapide et efficace que le fusil d'un soldat.


  2 - En jouant sur les restitutions. En effet, selon les Pokémons desquels vous voulez calquer les capacités, Mew n'aura besoin que d'une ou même de zéro énergies ! Ainsi, vous n'aurez qu'à jouer Mew et une énergie pour attaquer de nouveau alors que votre adversaire devra trouver une évolution ou un niveau X ou plusieurs énergies. Si vous le tuez à la même cadence qu'il vous tue, vous pourrez ainsi prendre l'avantage lorsqu'il ne sera plus capable de riposter.


 


  Ca y est, vous êtes convaincus de l'interêt de jouer Mew ? Reste encore un problème : il faut choisir quel Pokémon envoyer en zone perdue pour utiliser son Poké-Body. Une petite liste de candidats vous permettra d'obtenir une grande versatilité


  1 - Cotovol (HGSS) : Pour une énergie plante, il inflige autant de dégats qu'il y a de Pokémon en jeu. C'est à dire, si votre banc est plein, au moins 70 et le plus souvent, il atteindra au moins les 100. C'est suffisant pour tuer les SP ou ectoplasma mais cela reste pauvre contre un Léviator à 130 voire 150 PV (avec Expert Belt (AR) ).


  2 - Mackogneur (SF) : Pour une énergie combat, il mettra KO n'importe quel Pokémon de base de votre adversaire. Une fois de plus, c'est excellent contre les decks SP mais reste médiocre contre Léviator qui se gaussera de votre attaque.


  3 - Léviator (SF) : "Une arme peut toujours se retourner contre vous". En calquant l'attaque d'un Léviator, vous serez abilités à mettre 4 magicarpe dans la pile de défausse afin d'atteindre 120 dégâts par tour sans énergie ! Avec un Nostenfer G, l'arrondissement à 130 est vite fait, mais il faudra encore une Expert Belt pour tuer un Léviator à 150 PV (lui aussi avec une Expert Belt). Le problème est bien sûr qu'il faudra mettre 4 Magicarpes dans le deck et de quoi les défausser.


  4 - Rhyperior Niv.X (LA) : En combo avec Delcatty PL, il pourra vite faire de gros dégâts à votre adversaire, sûrement une des façons les plus sûres de mettre KO votre adversaire... Mais gare à votre deck ! un Hyporoi (LA) sera peut-être utile pour recycler les énergies.


  5 - Ce qui vous semblera bon contre le metagame. En effet, rien ne vous interdit de techer un Magirêve (SF) par exemple pour contrer un deck en vogue ou créer la surprise.


 


  Mew est donc un Pokémon extrêmement versatile et rapide mais tout aussi fragile. Il a un réel potentiel, bien que personne ne l'aie encore beaucoup joué (Peut-être à cause de Dialga G Niv.X (PL) ). Le temps dira qui, de ses faiblesses ou de ses atouts Triomphe(ra).


 


Et c'est la fin de la semaine Triomphe ! Semaine qui termine un exposé de cartes parmi les plus intéressantes de la série HS : Triomphe, qui en plus d'être belles sont de bons atouts pour les tournois. Pour ceux qui veulent débuter dans les tournois ou qui ont raté quelque chose, regardez dans les archives à partir de janvier.


À la prochaine !


Répondre