Le TCG Online, le système mis au point par TCPi pour jouer aux cartes Pokémon sur le web, est désormais accessible en bêta. Bêta qui veut dire : c'est plein de bugs, alors s'il-vous-plait venez tester et dites-nous ce qui ne va pas. Regardons quand même à quoi ça ressemble.

Alerte, les personnages sont moches !
Je vous prie d'accueillir l'un des personnages les plus effrayants de toute l'histoire de Pokémon : le professeur mangeur d'enfants !

Ce petit regard malicieux, qui te regarde avec appétit, ce sourire qui est comme une grimace : TCPi vient d'inventer le Professeur Pokémon qui fait peur ! La seule solution pour ne pas voir cette horreur est de jouer aux cartes Pokémon en étant aveugle.
Bon, essayons le système de jeu. Au moment d'écrire cet article, le site avait un problème. Je suis en train de faire des tests, voici mes premières impressions :
_Le simulateur fonctionne avec les nouvelles règles du jeu qui entreront en application en France le 25 avril : une potion soigne de 30 PV au lieu de 20, on peut jouer l'ensemble des cartes Trainer/Supporter/Stade lors du premier tour…
_L'intelligence artificielle des ordinateurs est très facile à battre. En fait, elle n'a aucune stratégie, elle se contente d'attaquer et d'utiliser des cartes dresseur.
_La pièce tombe presque tout le temps sur pile. Sur 24 lancés, il n'y a eu que… 5 faces. Si vous voulez commencer la partie, choisissez pile !
En attendant de pouvoir essayer le système, c'est tout pour l'instant.
À bientôt sur Pokécardex !