Boujour à toutes et à tous,
Aujourd’hui je troque ma blouse de modo contre celle d'experte graphique Pokémon pour vous parler de deux cartes de légendes: Kyogre et Groudon.
Commençons tout de suite par Groudon :
Le colosse de feu est prêt à nous piétiner et ceci grâce à l'artwork que nous livre Ryo Ueda (qui a également œuvré pour Raichu Niv.X et Brasegali FB Niv.X ).
Comme à l'accoutumé, la technique utilisée par l'illustrateur est de la 3D type cell-shading qui a déjà fait ses preuves sur les Niv X. Pourtant la carte est à mon gout fade, principalement à cause de son fond quasi inexistant (des flammes pour un Pokémon feu on a déjà vu mieux ) et d'une technique graphique qui s'adapte mal sur Groudon (Comparé à son cousin des Légendes Oubliées). Bien sur les collectionneurs ne se priveront pas du prestige de cette carte mais on se reportera plus facilement sur son frère shiney présent en ultra rare dans cette édition.
Passons maintenant à son rival Kyogre :
On prend le même illustrateur et on recommence !
Que dire de cette carte à part qu'elle est quasiment identique à sa rivale ? Pas grand chose malheureusement, le fond est pire que celui de son prédécesseur l'eau en fond est mal réalisée et la pose du Kyogre est beaucoup moins aguicheuse que celle de Groudon. Là aussi on lui préférera sa version des Légendes Oubliées ou encore sa version shiney présent dans l'Appel des Légendes.
Pour conclure ses deux cartes figureront surement dans les classeurs des collectionneurs mais seulement pour le nom de prestige de ces deux Pokémon et non pour leur qualités graphiques.
A bientôt sur Pokécardex pour une semaine de légende !
News rédigée par Celsius.
L'embrasement du tsunami !
Modérateur : Equipe Modératrice