Faîtes place à la plus gracieuse, Pashmilla !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Heiwka
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Faîtes place à la plus gracieuse, Pashmilla !

Message par Heiwka »

Bonjour à tous !

Si je ne me trompe pas, cela fait déjà un moment que vous voyez du Noir et du Blanc, n'est ce pas ? :p - Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un Pokémon tout blanc, il s'agit de Pashmilla !

Image

Le premier point plutôt noir de la bête, ce sont ses PV... Elle ne résisterait pas à une attaque d'elle-même ! Non, sérieusement, 90 PV c'est plutôt juste... Elle ne résistera que très difficilement à 75% voir 90% du métagame ; la tactique, si l'on veut réellement l'utiliser, ce serait de pouvoir utiliser Faites la Vague dès son tour d'invocation pour ne pas qu'il faille attendre un tour qui pourrait s'avérer fatal.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une Energie doublement Incolore, là, vous aurez de quoi utilisez cette fameuse attaque. Un simple calcul mathématique vous permet de calculer l'ampleur des dégâts : multipliez le nombre de Pokémon de votre banc par 20. Soit 100 au maximum ! ... Enfin, le maximum n'existe pas, vous pouvez tout aussi bien utiliser Karatéka ou PlusPower afin de renforcer les dégâts infligés ; soit 140 dégâts au véritable maximum. Autrement dit, malgré le peu de PV de Pashmilla, elle peut s'avérer être une bonne solution de secours si elle est bien jouée (sachant que les cartes Dresseurs citées peuvent être utiles dans plusieurs autre cas). En revanche, pour que votre attaque inflige au minimum 100 dégâts, vous devrez avoir 5 Pokémon sur votre banc... Personnellement, je connais des Jumelles et un Collectionneur qui pourront vous aider ;).

Je ne m'arrêterais pas sur son autre attaque, Plumo-queue, qui est juste inutile. Elle n'inflige que 80 dégâts au grand maximum (Karatéka ou PlusPower, n'oubliez pas), et en plus elle joue sur la probabilité que 40 de ses dégâts soient nuls.

Enfin bref, à vous de choisir, utiliserez-vous une place pour cette carte de secours ? ... Sachant qu'elle ne fait pas moche du tout, dans un classeur ! ;)
Répondre