Page 1 sur 1

Panini envahit le jeu de cartes Pokémon français

Publié : 01 avr. 2012, 01:00
par Zarmakuizz
Visiteuses, visiteurs, membres du forum et amis,





Incroyable nouvelle à propos du jeu de cartes Pokémon : Panini a racheté la division Pokémon d'Asmodée !








Image








Tout portait à croire que Panini avait abandonné Pokémon, après ses problèmes en Espagne, où l'éditeur d'auto-collants à l'effigie de joueurs de foot a revendu la distribution de cartes Pokémon à Asmodée. C'était en fait une fine manœuvre pour cacher son jeu. Voyez plutôt : en revendant sa branche en Espagne, Panini a débloqué assez de fonds pour récolter la division Pokémon de France, Angleterre et Espagne !





Panini ne s'arrête pas là. Interrogés par Pokécardex, le porte-parole de la société italienne s'adressa à nous en ces termes :





« Cette opération est un succès. Pokémon est une franchise fructueuse que nous ne pouvions écarter de nos activités.


Les anciens tenants de la licence (Asmodée, ndlr) ont su maintenir leur business, mais nous avons de l'ambition. Face à la déconfiture du jeu organisé français, nous allons déployer un système de tournois aussi efficace qu'en Espagne. Fort de notre expérience sur le pays de l'autre côté des Pyrénées, nous allons aussi nous rapprocher de la communauté de joueurs, de collectionneurs, et de familles. En effet, et je peux vous le révéler en avant-première, le coffret collector Kyurem sera édité en France le 13 avril 2012.


Notre société tient à cœur à remercier Pokécardex pour la qualité et le sérieux de ses articles sur les actualités concernant le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Il est temps de hisser Pokécardex à un niveau supérieur, et de vous accorder le soutien que vous méritez. »





C'est en ces termes qu'un partenariat a été conclu entre Pokécardex et la société Panini. Vous devriez voir bientôt apparaître sur Pokécardex de nouvelles fonctionnalités telles que :



  • Déclinaison du site en plusieurs langues
  • Une refonte complète du site
  • Les cartes promotionnelles mises à jour

    Les scans des séries Destinées Futures, Explorateurs de l'ombre, et Explosion Dragon, avant le mois de mai
  • Une boutique en ligne

    Des autokokollants



Ce changement soudain au sein d'un ordre des choses établi provoque tout aussi bien des heureux. L'OP Communicator de France, en charge des tournois de cartes Pokémon, a été interrogé par Pokécardex :





« Je suis TRÈS heureux de remarquer un soutien aussi fort de la part du nouveau distributeur. Après la suppression des Victory Cups pour les Battle Roads, il était évident qu'il y avait un problème de fonds, dû aux difficultés financières d'Asmodée. Je ne gère plus rien, mais Panini a proposé beaucoup d'idées pour révolutionner les tournois. J'ai hâte de voir le vent de la nouveauté souffler sur le jeu organisé français ! »





Cette nouvelle ne fait pas que des heureux. Asmodée a écrit un billet à ce propos :





« Ceci est une tactique déloyale menée par une politique étrangère. Il est triste de voir les succès français partir ainsi à l'étranger. Pensez tout de même que Pokémon a été racheté par des italiens ! Qui sont très connus pour leur gestion efficace de l'argent… Il ne reste guère qu'une action de Marine Le Pen pour que Pokémon retourne entre des mains franco-françaises ! »





L'apparition de Panini dans le théâtre Pokémon français ne peut être qu'une bonne chose. Un tel positivisme, une telle force d'action, sont des signes d'une croissance certaine. L'équipe de Pokécardex voit un avenir radieux aux cartes Pokémon sous Panini. Radieux comme les kokotiers qui pendent à ma fenêtre aux îles Caiman.








À bientôt !





PS :








ImageImageImageImage











Et un joyeux poisson d'avril !