Salut, petit conseil : évite d'acheter si la localisation est Chine/Hong-Kong.
Vérifie toujours les évaluations, si tu lis "fake item" plusieurs fois, ça ne sert à rien de te lancer aussi dans l'achat.
Evite les prix bas.. du style une peluche à 3 dollars frais d'envoi gratuits.. (ça leur coûte rien à envoyer depuis la Chine souvent) les japonais font rarement ça car l'envoi coûte déjà en moyenne plus cher. Parfois à travers la photo tu peux regarder la qualité, mais ça arrive que les "chinois" qui vendent du fake, postent également une fake photo et donc que l'article une fois arrivé n'est pas le même que sur la photo, et souvent dans les évaluations tu peux voir "fake not as the picture" là aussi tu évites. xD
Si tu veux par MP je peux également te filer quelques vendeurs jap qui vendent du 100% true et pour pas très très cher, fin c'est les moins chers que j'ai pu trouver... ^^
Il y a aussi une manière de voir sur la photo par rapport au tag, j'avais vu ça sur un site internet, si tu achètes une peluche du Pokémon center un peu plus "anciennes" les moins récentes, il y avait un tag "pikachu" avec écrit sur un tag rouge "Pokemon center" si le pikachu en-dessous au niveau des "pieds" porte une marque de rose bizarre, c'est certainement un tag fake imprimé, et donc une fake peluche...
PARFOIS! et je dis bien parfois, sur EBAY USA et en achetant à des chinois tu peux avoir la chance d'acheter pour quelques sous de vraies peluches qui viennent souvent des "bacs de peluches prévus à la poubelle" en gros elles présentent un léger défaut par exemple : un trou qui peut se recoudre facilement.. un tag qui s'est enlevé... mais c'est tellement rare que ça sert à rien de se pencher sur une faible opportunité.
Voici la photo pour le tag :
En fait au final c'est comme les cartes pokemon sur le tag, si tu vois une couleur bien "sepia" avec une nuance assez foncée, pas comme d'habitude sur un tag normal et bah tu as des chances que ça soit du fake.
PS : Même si ça parle de pokemon "un peu" au niveau du sujet car tu veux acheter pokémon, cela ne concerne pas les cartes donc je place en Divers. ![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)