Le compte youtube de PokémonCoJp vient de mettre en ligne plusieurs vidéos publicitaires, qui révèlent beaucoup de cartes pour cette double série XY - Break : Impact Bleu / Flash Rouge !
Attention : Si vous voulez garder la surprise pour novembre prochain, quittez immédiatement cette news.
Vous êtes encore là ?
Tout d'abord, on voit enfin le premier Pokémon Break - et on sait enfin comment ça fonctionne.
Les Pokémon Break marchent comme les Pokémon Niv.X du bloc DP ! Si un Pokémon est en jeu depuis au moins un tour, et se trouve à la place du Pokémon Actif, on peut placer à l'horizontale sa carte Break, par-dessus l'illustration. Le Pokémon devenu Break gagne encore plus de PV, et obtient une attaque bonus, mais on peut toujours utiliser les talents et attaques de l'ancien Pokémon.Zoroark BREAK - 140 PV
Tricherie
Choisissez une des attaques du Pokémon Actif de votre adversaire et utilisez-la
À noter que les Pokémon Break ont la rareté "RR", ce qui correspond à la rareté des EX (pas full art) chez nous !
Zoroark est un ambassadeur pour Pokémon : dès qu'il s'agit d'introduire quelque chose de nouveau, on crée une carte avec un Pokémon ambassadeur qui sera super fort. Il était là quand Noir&Blanc est sorti, et dans une forme bien forte, et pour Explorateurs Obscurs avec l'apparition de joujous puissants pour les Pokémon obscurs il était encore là. Et bien là encore, nous avons un Pokémon puissant…
On a là encore un Zoroark très fort, capable d'infliger jusqu'à 160 dégâts pour une Double Énergie Incolore si l'adversaire a rempli son banc, ou 250 dégâts si l'adversaire a 8 Pokémon sur son banc à cause du stade Zone Aérienne.Zoroark - 100 PV
Talent :Personnifier
Une seule fois pendant votre tour (avant votre attaque), si ce Pokémon est sur votre Banc, vous pouvez l'échanger avec votre Pokémon Actif.
Emprise Mentale : 10+
Cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires pour chaque Pokémon sur le Banc de votre adversaire.
Faiblesse : x2
Résistance : -20
Coût de retraite :
Découvrons d'autres cartes de la série à travers cette vidéo…
Un Octillery, un M Mewtwo EX Y en actif, un M Mewtwo EX X sur le banc, et un nouveau Mewtwo EX.
Rappel : cette série est divisée en deux au Japon. On a vu un Mewtwo EX pour une des deux moitiés de séries, il y en a encore un deuxième à découvrir.
Deux Zorua seront présents dans cette série.
D'après 60Cards, la carte sous Zoroark serait peut-être une réimpression de la Pierrallégée de Glaciation Plasma.
Et ce n'est pas fini ! Nous avons aussi une image des packs Raichu BREAK et Bruyverne BREAK, qui sortiront au Japon en même temps que la série. Ces "packs" étant en fin de compte des demi-decks à thème, comportant chacuns 12 cartes différentes.
On ne peut pas encore voir les textes des cartes au complet.
Le CoroCoro, magazine japonais révélant des informations Pokémon, a aussi montré une première image de Blindépique BREAK, en attendant d'en voir une autre claire :
Pour rappel, XY - Break 1 et les deux demi-decks Raichu BREAK et Bruyverne BREAK sortent au Japon le 25 septembre, et nous avons encore un deck à thème avec Akwakwak BREAK à découvrir.
Merci à CollectorViper pour les images.