marqueur de degats
Modérateur : Equipe Modératrice
marqueur de degats
Bonjour !Est ce que placés des marqueurs de degats sur les pokemons sont limités ?etant donné que je me fais un jeu la dessus !
merci
cordialement
merci
cordialement
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: marqueur de degats
Bonjour,
Je ne comprends pas ta question.
Tu places des marqueurs de (10) dégâts soit parce qu'un effet te le dit, soit parce que tu as fait des dégâts via une attaque, dégâts qui sont ensuite convertis en marqueurs de (10) dégâts pour qu'on sache combien il reste de PV au Pokémon.
Je pense que tu as une carte précise en tête. Ce serait plus simple si tu disais laquelle, pour qu'on comprenne ta question.
Je ne comprends pas ta question.
Tu places des marqueurs de (10) dégâts soit parce qu'un effet te le dit, soit parce que tu as fait des dégâts via une attaque, dégâts qui sont ensuite convertis en marqueurs de (10) dégâts pour qu'on sache combien il reste de PV au Pokémon.
Je pense que tu as une carte précise en tête. Ce serait plus simple si tu disais laquelle, pour qu'on comprenne ta question.

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ha désolé !c'est en plaçant des marqueurs de degats par un effet ! avec la carte Gallame niv X
en mettant un marqueur de degats on doit mettre un jeton de 10 ou on utilise un dé a 6 face?
merci
en mettant un marqueur de degats on doit mettre un jeton de 10 ou on utilise un dé a 6 face?
merci
Peu importe. Un marqueur de dégâts représente 10 dégâts. Ensuite tu utilises la forme physique que tu veux pour le représenter : un jeton avec marqué "10", un dé dont la face indique X (lorsque le Pokémon a reçu 10*X dégâts), etc, mais l'objet que tu utilises ne change pas la situation du jeu.
"Placez N marqueurs de dégâts sur tel Pokémon" revient à infliger 10*N dégâts à ce Pokémon. Ca n'est pas exactement la même chose (ce ne sont pas des dégâts, donc ça n'active pas la faiblesse et la résistance, par exemple), mais c'est le principe.
"Placez N marqueurs de dégâts sur tel Pokémon" revient à infliger 10*N dégâts à ce Pokémon. Ca n'est pas exactement la même chose (ce ne sont pas des dégâts, donc ça n'active pas la faiblesse et la résistance, par exemple), mais c'est le principe.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
- Flow
- Membre
- Magasin :
Note : je ne pense pas que Gallame niveau X soit jouable en tournoi officiel 

On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
je compte pas participer au tournoi flow 

Est ce qu'il existe une appli pour faire les marqueurs de dégâts ?
et tu comptes faire comment sur ton appli pour indiquer les cartes , les effets etc...?
ou alors tu veux remplacer les dés par des smartphones et dans ce cas ca devient un truc de malade

Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes
échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Le nécropost de l'extrême.
Mais on n'est pas à Magic ou Star Realms, il faut noter les marqueurs de chaque Pokémon en jeu, pas juste la vie de chaque joueur. Poser des dés sur les cartes est plus simple de tous les points de vue.
Mais on n'est pas à Magic ou Star Realms, il faut noter les marqueurs de chaque Pokémon en jeu, pas juste la vie de chaque joueur. Poser des dés sur les cartes est plus simple de tous les points de vue.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Au moins, il utilise la fonction recherche du forum, voyons le côté positif de la chose ! 

"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Une question, quelles sont les effets du genre de bandage dans les marqueurs de dégâts 

Et dire que y a cinq ans j'ai critiqué quelqu'un sur ce même topic pour un bête nécropost de deux ans...
Le "genre de bandage" est le marqueur brûlure. On l'utilise pour marquer qu'un Pokémon est Brûlé. Un Pokémon Brûlé récit deux marqueurs de dégâts entre chaque tour, puis son joueur lance une pièce et s'il fait face, le Pokémon n'est plus Brûlé.
Le "genre de bandage" est le marqueur brûlure. On l'utilise pour marquer qu'un Pokémon est Brûlé. Un Pokémon Brûlé récit deux marqueurs de dégâts entre chaque tour, puis son joueur lance une pièce et s'il fait face, le Pokémon n'est plus Brûlé.
- poke-cards40
- Nouveau membre
- Magasin :
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien des marqueurs de dégâts Pokémon ?

Je vous remercie.
Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien des marqueurs de dégâts Pokémon ?

Je vous remercie.
- Mew Antique
- Membre
- Magasin :
Bonjour,
Alors non, ce sont des marqueurs "Poison" (la tête de mort) et "Brûlure" (l'autre jeton). Ils viennent probablement de decks préconstruits du bloc E-card.
Les marqueurs de dégâts, c'est ce qui permet de matérialiser les dégâts. Tu peux prendre des dés (1 point = 10 dégâts), des bouts de papier, tant qu'on arrive à compter les dégâts.
Alors non, ce sont des marqueurs "Poison" (la tête de mort) et "Brûlure" (l'autre jeton). Ils viennent probablement de decks préconstruits du bloc E-card.
Les marqueurs de dégâts, c'est ce qui permet de matérialiser les dégâts. Tu peux prendre des dés (1 point = 10 dégâts), des bouts de papier, tant qu'on arrive à compter les dégâts.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon magasin <--
- poke-cards40
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci pour la précision, c'est des marqueurs d'états et pas de dégâts du coup je pense.
A prioris ça viendrait du "Coffret Cadeau - Tempête" (Wizards).
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
- Mew Antique
- Membre
- Magasin :
Ah ça je n'en sais rien, en tout cas voilà ma source pour dire que c'est au moins présent dans les decks Expedition : https://www.ebay.fr/itm/385328990499 et https://www.ebay.fr/itm/145815864636.Venuz-Planeta a écrit : ↑19 juin 2024, 14:50 Merci pour la précision, c'est des marqueurs d'états et pas de dégâts du coup je pense.
Merci en tout cas.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
--> Mon magasin <--
--> Mon magasin <--
- poke-cards40
- Nouveau membre
- Magasin :
Génial, merci.