Je me présente rapidement: Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans, je viens de Strasbourg et je suis actuellement en dernière année de Licence en Sciences du Langage. Comme beaucoup de monde ici je suppose, j'ai commencé Pokémon sur GameBoy avec Pokémon Bleu. Depuis, je n'ai jamais plus lâché tous les jeux de la série.
Concernant le JCC, je dois dire que je ne m'y intéresse que depuis peu. Principalement à cause du fait que je ne connais personne dans mon entourage réellement impliqué là-dedans. Du coup, j'essaye d'apprendre et de faire mes armes sur Pokémon TCGO. Je cherche juste pour le moment à remporter les 4* en Défi du Dresseur pour remporter suffisamment assez de pièces pour m'acheter un deck pré-construit. J'envisage également d'acheter un ou deux decks IRL pour pouvoir ensuite les jouer via le jeu. Et puis, qui sait, si un jour je rencontre d'autres gens passionnés par le JCC, je pourrais m'y investir complètement!
J'ai d'ailleurs quelques questions à ce sujet, désolé en avance si elles vous paraissent un peu bêtes:
- J'ai vu que vous appeliez "XY8" la prochaine extension "Impulsion TURBO". Y a-t-il une raison particulière? J'imagine que oui, mais j'aimerais bien savoir laquelle

- Comment savoir quelles extensions sont autorisés en tournoi ? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai malheureusement pas trouvé

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. En espérant en apprendre davantage sur le jeu grâce à ce site!
A bientôt