Vraie ou fausse?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Argueso
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Vraie ou fausse?

Message par Argueso »

Bonjour à la communautée.

Je vient solliciter votre oeil d'expert car aujourd'hui j'ai acheté un lot de carte pour ma collection et dans ce lot j'ai trouvé une carte pour le moin étrange... Un raichu 8/111 de la série XY Poing Furieux en anglais avec 9000 de hp...
Sur le coup je me suis dit Fake! Mais j'ai bien regarder la carte et les couleur semble bonne, les dimensions aussi et l'encre du 9000 n'a pas couler et le nombre est bien centré...
Du coup fausse carte ou carte fauté?

Image

Image

Image

Merci (l)
Nkekev
Membre
Membre
Magasin :

Re: Vraie ou fausse?

Message par Nkekev »

C'est une vraie carte, ça se voit.
chocapic29
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par chocapic29 »

Fausse carte !!
9000 HP ! C'est gros comme un camion ^^ Je ne sais pas quel est le plus grande nombre de PV mais ça doit se situer vers les 250 je crois..
Les bords me paraissent fin également.
Blargg
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blargg »

C'est un fake évidement. La carte a l'air plutôt bien faite (après je peux pas juger la texture avec une photo), hormis le dos qui est trop clair.
Je sais pas pourquoi ils se sont amusés à mettre des HP aussi délirants, sinon ça passait facilement pour une vraie.

J'ai trouvé une vidéo d'ouverture de ces boosters sur Youtube. ;)

Un bon moyen de vérifier si une carte est fake c'est de la mettre devant une lampe et de comparer avec une vraie carte, la lumière ne passera généralement pas de la même manière.
Argueso
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Argueso »

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc les dimensions des bords sont ok, la texture ( souplesse, toucher ) est comme une vraie et j'ai comparé avec une autres cartes devant une ampoule et toutes les deux il faut vraiment se rapproché de la lampe pour voir de la lumière à travers...
Répondre