Protection cartes Jumbo

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ba
Membre
Membre
Magasin :

Protection cartes Jumbo

Message par Ba »

Bonjour à tous ,

En ces temps de questions existentielles , je me demandais comment vous faisiez pour protéger vos cartes Jumbo.
Lors du rangement de mon appart j'en ai retrouvé mais je ne sais pas comment les protéger. J'avais peut être l'idée de les mettre dans des pochettes plastiques mais c'est trop grand.

J'attends vos avis experts
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Arcegis
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protection cartes Jumbo

Message par Arcegis »

Bonjour Ba !
Il existe ce qu'on appelle des ”toploaders” (si j'ai bonne mémoire). Ce sont des lames de plastique qui servent à protêger les cartes lors d'un envoi par la Poste.
Cela doit exister en version Jumbo :)
Tu peux regarder sur https://www.parkage.com , rubrique ”Accessoires”, je crois qu'ils en vendent.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Jib4
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jib4 »

Moi j'utilise des pochettes plastique et ensuite je scotche pour que la pochette soit à la bonne taille. Comme ca je peux la mettre dans le classeur :)
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Pareil des pochettes plastiques pour feuille au format A4
mulligan
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par mulligan »

J"ai acheté des cartes Jumbo a un collectionneur récemment, et effectivement elles sont dans des protections qui m'ont l'air d'être spécifiquement adapté pour ces cartes . Donc oui ça existe mais aucune idée d'ou ils viennent .

regarde ici, on les distingues nettement :
  Image

(Au passage , je propose mes cartes Jumbo à l'échange dans ma boutique "autre" :p )
Le chevalier de l'amour et des fleurs à vot' service!

Mon profil : //http://www.pokecardex.com/profil/50137
Mon magasin d'échange (carte Pokemon): A venir
Mon magasin d'échange (autre): viewtopic.php?f=6&t=22194
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Est-ce que des gens ont déjà essayer les plastifieuses pour les cartes pokemon? Jumbo ou pas. Pour les maniaques qui ont peur de la poussière etc... ça semble être une bonne solution.
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

J'ai essayé la plastifieuse et ça fonctionne plutôt pas mal.

Je découpe une pochette plastique A4 légérement plus grand qu'une carte.
Je la place à l'intérieur d'un feuillet pour plastifieuse format A5 (coin arrondi, etc ...)
Je passe l'ensemble dans la plastifieuse.
Puis je glisse ma Jumbo à l'intérieur

Le passage dans la plastifieuse déforme pas mal la pochette, les plastiques ne travaillent pas de la même façon sous la chaleur. Il faut donc rapidement aplatir l'ensemble sous un poids avant de glisser la carte à l’intérieur.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Ba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ba »

L'idée de la plastifieuse me plait bien mais ça ne chauffe pas trop ?

Sinon je pense que je me rabattrai sur la pochette plastique parce que j'ai bien regardé sur le site de parkage , il n'y a pas de toploader a la taille des Jumbo.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Non, par contre je ne passe pas la carte dans la plastifieuse, juste le feuillet A5 encollé et la pochette transparente découpée.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut passer les cartes dans la plastifieuse :D Pas simplement les jumbos. C'est mieux qu'un top Loader, tu peux même aller jouer a Pokemon JCC à la piscine ou dans ton bain avec ça non ? :D Fini les problèmes de poil de chat qui se glisse dans les pochettes de classeur (Ceux qui ont un chat savent... )

Une plastifieuse ça découpe à la dimension de ton document nop ?
J'ai pas de plastifieuse pour tester ( Sur une Energie :p ) mais je sais que certaine personne maniaque plastifie leur jeux de société, cartes, tuiles, plateau de jeu...
Lyzard
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyzard »

Tu peux passer les cartes à la plastifieuse sans soucis. Oui, ça chauffe mais c'est fait pour le papier et le carton fin donc il n'y a pas de risque.
Répondre