Eclaircissement sur certaines extensions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

gg62136
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Eclaircissement sur certaines extensions

Message par gg62136 »

Coucou tout le monde. Comme expliqué dans ma présentation, je ne collectionne pas mais j'aide le fils de ma compagne à y voir un peu plus clair pour qu'il puisse tout classer correctement.

J'ai quelques questions a propos de quelques extensions, comme par exemple Double Danger et Générations dans le bloc XY. Quand je regarde sur le site pokepedia, je vois qu'elles sont mises à part avec les Trainer Kits, alors qu'ici, elles sont intégrées avec tout le reste.
Image
Qu'en est-il donc pour ces extensions ? Sont-elles à placer dans le bloc XY ou alors faut-il les mettre à part comme les Trainer Kits et les séries promo ?

Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère m'éclaireront un peu plus sur le sujet :p
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Eclaircissement sur certaines extensions

Message par OrsonHobb »

Difficile à dire. C'est ni des trainers Kit, ni des promo mais c'est des mini série annexes. Dans un sens elles font partie de l'air XY au niveau des dates de sorties. ( Tout comme Bienvenue a Kalos ).

Soit on laisse comme ça,
Soit on créer une catégorie spéciale
Soit on intègre les Trainer Kit, Promo etc... en fonction de l'ère auquelle elle appartienne. Genre en plus des séries normales, on met un trait et ajoute

Par contre, au niveau US et JAP , ils scindent le bloc en XY et XY Break. Je pense qu'il faudrait s'aligner, surtout que le format va p-e suivre ça non ?
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Soit on laisse comme ça,
Soit on créer une catégorie spéciale
Soit on intègre les Trainer Kit, Promo etc... en fonction de l'ère auquelle elle appartienne. Genre en plus des séries normales, on met un trait et ajoute
Soit c'est moi qui décide :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Quand je dis 'on' je parle de vous :p Je me suis mal exprimé. Moi je pense que c'est très bien ainsi.
gg62136
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par gg62136 »

Merci pour les infos. J envisage de faire des intercalaires persos pour qu il se fasse des classeurs donc je voulais être sur de pas me planter avant de me lancer :p
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Perso je range mes extensions par date quand y'a des séries un peu annexes. En gros je range dans l'ordre où elles arrivent tout simplement. DOnc j'ai Générations entre Rupture Turbo et Impact des Destins. :)
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Répondre