Info sur cartes japonaises plastifiées

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Magasin :

Info sur cartes japonaises plastifiées

Message par mlle_chantilly »

Coucou tout le monde,
Un ami est revenu du Japon et a acheté d'énormes lots de carte pokémon, on les a toutes triées et dans le tas on en a trouvé des bizarres, du style plastifiées. Je voulais donc savoir si ce sont des fausses cartes ou non? Car notamment pour les cartes gym leaders, on a vu une grosse différence entre les "normales" et ces fameuses cartes plastifiées.
Comme vous pouvez voir sur les photos la plus part des cartes ont le même logo: la pokéball à l'envers (ce qui pu déjà en général XD), quelques promos, des gym leaders et des cartes sans distinction.
On voulait être sûr de leur provenance car nous ne sommes ni l'un ni l'autre expert en cartes japonaises :/
Si vous avez des infos n'hésitez pas, et merci d'avance :)

Image

Image

Image
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~

~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
linkdu83
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Info sur cartes japonaises plastifiées

Message par linkdu83 »

Ce ne sont pas des fausses cartes, l'effet glossy vient du fait que ce sont des cartes qui ont été pelées.
Armaldo, Farfuret, Bulbizarre, Melo, Pikachu surfeur, Abra et Pikachu sont des cartes promotionnelles issues du magazine CoroCoro (exemple de "feuille" CoroCoro à peler), et Gravalanch et Ptera sont des cartes Vending Machine (exemples "feuilles" Vending Machine à peler).
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: Info sur cartes japonaises plastifiées

Message par mlle_chantilly »

Ok d'accord. Merci bien pour la réponse :)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~

~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Répondre