Vocabulaire de collectionneur

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Louison.T
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Vocabulaire de collectionneur

Message par Louison.T »

Bonsoir à tous et à toutes,
En me baladant un peu sur le forum, je croise pas mal d'expressions concernant les cartes et comme je n'y connais encore pas grand chose, je me pose pas mal de questions :/
Reverse, Holo, Ultra, X, EX...
Je ne sais pas vraiment à quoi tout cela correspond, est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide, merci et bonne soirée !
Louison
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Vocabulaire de collectionneur

Message par OrsonHobb »

Holo : C'est le dessin qui brille
Reverse : C'est la carte qui brille sur toute la surface sauf le dessin ( L'inverse de la holo => Reverse )
Ultra : Ultra rare, voir l'échelle de rareté à la fin
Secrète : Encore plus rare que l'Ultra Rare
X : Les pokémons de lvl X sont des pokemons plus puissant que leur version standard (souvent des Ultra Rare/Secrète ou carte Promo). C'est un peu l'équivalent des X-men mais pour les pokemons :p
EX : Les Pokemons EX c'est le même principe que pour lvl X, c'est des pokémons plus puissant que leur version standard ( EX = Exceptionnel ou j'ss plus quoi. Bref ils sont fort :p ).
Mega EX : Encore plus fort que les pokemon EX, c'est les même mais dans leur version Mega, comme dans le jeux video (les pokemons peuvent Mega Evoluer graçe a une Mega Gemme)
Full Art : Full = Plein, Art = Art. Ce sont les cartes dont le dessin recouvre l'intégralité de la carte au lieu d'être cloisonner dans un rectangle en haut :)

Echelle de rareté :
Commune / Peu Commune / Rare / Holo / Ultra Rare / Secrète.
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Cha_Sunghee »