Vocabulaire de collectionneur

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Louison.T
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Vocabulaire de collectionneur

Message par Louison.T »

Bonsoir à tous et à toutes,
En me baladant un peu sur le forum, je croise pas mal d'expressions concernant les cartes et comme je n'y connais encore pas grand chose, je me pose pas mal de questions :/
Reverse, Holo, Ultra, X, EX...
Je ne sais pas vraiment à quoi tout cela correspond, est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide, merci et bonne soirée !
Louison
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Vocabulaire de collectionneur

Message par OrsonHobb »

Holo : C'est le dessin qui brille
Reverse : C'est la carte qui brille sur toute la surface sauf le dessin ( L'inverse de la holo => Reverse )
Ultra : Ultra rare, voir l'échelle de rareté à la fin
Secrète : Encore plus rare que l'Ultra Rare
X : Les pokémons de lvl X sont des pokemons plus puissant que leur version standard (souvent des Ultra Rare/Secrète ou carte Promo). C'est un peu l'équivalent des X-men mais pour les pokemons :p
EX : Les Pokemons EX c'est le même principe que pour lvl X, c'est des pokémons plus puissant que leur version standard ( EX = Exceptionnel ou j'ss plus quoi. Bref ils sont fort :p ).
Mega EX : Encore plus fort que les pokemon EX, c'est les même mais dans leur version Mega, comme dans le jeux video (les pokemons peuvent Mega Evoluer graçe a une Mega Gemme)
Full Art : Full = Plein, Art = Art. Ce sont les cartes dont le dessin recouvre l'intégralité de la carte au lieu d'être cloisonner dans un rectangle en haut :)

Echelle de rareté :
Commune / Peu Commune / Rare / Holo / Ultra Rare / Secrète.
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Cha_Sunghee »

Pour compléter ce qu'a dit mon voisin du dessus, voici le topic qui explique bien en détail les cartes reverses: ici
Car en gros la reverse est la deuxième version d'une carte, il existe donc les commune reverse, peu commune reverse etc... Mais je te laisse lire l'article il est très bien fait ;)
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Louison.T
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Louison.T »

Merci pour vos réponses, ça devrait déjà m'aider pas mal ;)
Répondre