Quelques questions
Modérateur : Equipe Modératrice
Quelques questions
Salut,
j'ai me suis récemment ré-intéressé aux cartes pokémon, et j'ai décidé de collectionner la série génération.
J'ai commandé pas mal de trucs et j'ai été déçu par plusieurs choses, du coup j'aurais aimé savoir si c'est habituel, de la malchance ou lié à générations.
J'ai commencé à commander y'a 1 mois, étant donné que les duopacks étaient introuvables en magasin peu après leur sortie. J'en ai commandé plusieurs de chaque, et j'ai été surpris car la majorité des cartes promo disponibles dans les packs ( venant de personnes différentes, de quantités différentes ) étaient pliées. C'est pas forcément beaucoup plié, mais assez visible, donc ça me dérange, surtout que ça n'a pas l'air d'être à cause du transport. C'est comme ça avec toute les boîtes de cartes promos?
J'ai aussi commandé un classeur que je trouvais beau ( celui là : https://www.youtube.com/watch?v=c--2QiS7_94 ), et je me rends compte que les feuilles ne sont pas droites. La colonne de gauche n'est pas plate, du coup j'ai peur que ça abime les cartes à chaque fois que je le déplie. Pour l'instant j'ai essayé d'y mettre des cartes inutiles pour plusieurs jours, histoire de voir ce que ça fait mais bon...
Dernier problème, certaines cartes que j'avais mis sous pochettes classiques sont pliées. Il ne me semble pas qu'elles étaient pliées au moment de les mettre, du coup vous pensez que ça peut venir de la pochette si jamais elles sont pas de bonne qualité?
Voilà, merci!
j'ai me suis récemment ré-intéressé aux cartes pokémon, et j'ai décidé de collectionner la série génération.
J'ai commandé pas mal de trucs et j'ai été déçu par plusieurs choses, du coup j'aurais aimé savoir si c'est habituel, de la malchance ou lié à générations.
J'ai commencé à commander y'a 1 mois, étant donné que les duopacks étaient introuvables en magasin peu après leur sortie. J'en ai commandé plusieurs de chaque, et j'ai été surpris car la majorité des cartes promo disponibles dans les packs ( venant de personnes différentes, de quantités différentes ) étaient pliées. C'est pas forcément beaucoup plié, mais assez visible, donc ça me dérange, surtout que ça n'a pas l'air d'être à cause du transport. C'est comme ça avec toute les boîtes de cartes promos?
J'ai aussi commandé un classeur que je trouvais beau ( celui là : https://www.youtube.com/watch?v=c--2QiS7_94 ), et je me rends compte que les feuilles ne sont pas droites. La colonne de gauche n'est pas plate, du coup j'ai peur que ça abime les cartes à chaque fois que je le déplie. Pour l'instant j'ai essayé d'y mettre des cartes inutiles pour plusieurs jours, histoire de voir ce que ça fait mais bon...
Dernier problème, certaines cartes que j'avais mis sous pochettes classiques sont pliées. Il ne me semble pas qu'elles étaient pliées au moment de les mettre, du coup vous pensez que ça peut venir de la pochette si jamais elles sont pas de bonne qualité?
Voilà, merci!
Échanges: evlofaxe, Ama213, dragoviolo, Memphis-Reigns, Psykokilia, Vandell, Kirth
Achats: Choubby
- mlle_chantilly
- Newseur
- Magasin :
Re: Quelques questions
Plié dans le sens courbé? Parce que toutes mes promos dans duopack était légèrement courbées, ça s’aplatit une fois dans le classeur alors ça va de ce côté là. Il faut juste de la patience x)
Après pour le classeur aucune idée car je n'en utilise pas des comme ça.
Pour ce qui est des cartes, ça m'arrive d'en sortir des légèrement courbées (les ultra principalement), je ne sais pas si ça vient des pochettes dans ton cas, j'en ai de plusieurs sortes niveau taille et je n'ai jamais eu de soucis.
Après pour le classeur aucune idée car je n'en utilise pas des comme ça.
Pour ce qui est des cartes, ça m'arrive d'en sortir des légèrement courbées (les ultra principalement), je ne sais pas si ça vient des pochettes dans ton cas, j'en ai de plusieurs sortes niveau taille et je n'ai jamais eu de soucis.
Newseuse
qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune ![Image](http://i.imgur.com/IbHOpYs.gif)
~ Collectionneuse de waifu ~
![](https://i.imgur.com/5zGxChU.jpg)
~Mon topic de rech/vds/ech~
![Japon :jp_flag:](./images/smilies/japan.png)
![Image](http://i.imgur.com/IbHOpYs.gif)
~ Collectionneuse de waifu ~
![](https://i.imgur.com/5zGxChU.jpg)
~Mon topic de rech/vds/ech~
![Image](https://i.imgur.com/SZcp20r.gif)
Oui courbé. Le degré varie de pas trop visible à bien visible mais globalement elles le sont toutes au moins un peu. Globalement comme sur cette image pour la plupart : http://i.ebayimg.com/00/s/MTQ0MFg4MTA=/ ... 880000500F
Bon du coup c'est quand même triste si c'est "normal"... Enfin si ça s'arrange c'est cool.
Ok pour les pochettes, ça doit venir d'autre chose, je verrais si les nouvelles cartes sont pliées du coup.
Merci!
Bon du coup c'est quand même triste si c'est "normal"... Enfin si ça s'arrange c'est cool.
Ok pour les pochettes, ça doit venir d'autre chose, je verrais si les nouvelles cartes sont pliées du coup.
Merci!
Échanges: evlofaxe, Ama213, dragoviolo, Memphis-Reigns, Psykokilia, Vandell, Kirth
- OrsonHobb
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
C'est lié à l'impression l'effet courbé. Elles vont s’aplatir naturellement si tu les mets dans ton classeur ou à plat sous un dictionnaire :°
Pour le classeur aucune idée j'en utilise pas non plus. Est-ce vraiment gênant ?
Quelle marque de pochette ? Si c'est juste courbé c'est pareil ça va s’aplatir avec le temps.
Ou alors tu vis dans les tropiques dans un environnement particulièrement humide, ou tu stock tes cartes dans ta salle de bain...![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
Pour le classeur aucune idée j'en utilise pas non plus. Est-ce vraiment gênant ?
Quelle marque de pochette ? Si c'est juste courbé c'est pareil ça va s’aplatir avec le temps.
Ou alors tu vis dans les tropiques dans un environnement particulièrement humide, ou tu stock tes cartes dans ta salle de bain...
![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
Pour le classeur , ça m'est déjà arrivé. Il faut juste de la patience mais ( chez moi en tout cas) c'est rentré dans l'ordre. Après , ces classeurs là ne sont pas hyper solides et la tranche lâche assez facilement sur les deux ou trois ans d'utilisation. C'est pour cela que je préfère utiliser un autre classeur que je peux éventuellement personnaliser.
Merci Arali !Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes
Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Le marquage à chaud Holographique a tendance à faire gondoler les cartes. C'est encore plus flagrant sur les reverses.
Ben ça dépend, si ça plis les cartes oui, sinon non.Pour le classeur aucune idée j'en utilise pas non plus. Est-ce vraiment gênant ?
Ultra pro il me semble, mais ça doit être celles bas de gamme. Je regarderais quand je les aurais sous la main.Quelle marque de pochette ? Si c'est juste courbé c'est pareil ça va s’aplatir avec le temps.
Mais du coup même avec les feuilles pliés tu mettais tes cartes et à la longue elles n'étaient plus pliées? Ou tu as attendu avant d'en mettre?Pour le classeur , ça m'est déjà arrivé. Il faut juste de la patience mais ( chez moi en tout cas) c'est rentré dans l'ordre.
OK pour la courbure, merci!
Hello,
Super j'avais la même crainte...
Au plus le temps passait au plus je voyais mes pauvres ex se courber.
Mes tortank ex principalement.
Je vais donc me prendre un classeur histoire d'aplatir tout ça.
Bonne journée.
Super j'avais la même crainte...
Au plus le temps passait au plus je voyais mes pauvres ex se courber.
Mes tortank ex principalement.
Je vais donc me prendre un classeur histoire d'aplatir tout ça.
Bonne journée.
- Caratroc
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Faut bien donner une utilité au Larousse !
![Happrouve :happrouve:](./images/smilies/1kki.png)
![Happrouve :happrouve:](./images/smilies/1kki.png)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.