Quesque cette cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Quesque cette cartes ?

Message par wawa54 »

Image

Bonjour !

Je viens a vous aujourd'hui pour vous poser des question qui me turlupine !
Sur l'image que vous voyais au dessus, celle a gauche, le Reptincel, n'a aucun signe d’édition ou quoi, j'ai cru comprendre qu'elle appartenais a l’édition set de base 2 ( https://www.pokecardex.com/series/BS2 ) mais, sur c'est images la, il y'a le petit "2" a droite au milieux de la carte... alors que sur la mienne il n'y a rien, (et sur les 40 autre que j'ai de cette série d’ailleurs) pourquoi ? et laquelle est la mieux ou a le plus de valeur ?

Et 2ème question, la carte de droite, idem, aucune édition ou quoi, juste le petit "Pokemon" en bas a droite mais rien de plus, quesque c'est ? j'en ai aussi une vingtaine de comme ça, mais je ne sait pas ce qu'elle sont :/

Et la dernière question, j'ai pas mal de carte japonaise avec le signe de l'édition "fossile" dessus, mais elle sont toute quasi neuve, je voudrais savoir si elle ont était rééditer ou quelque choses du genre ? et esque c'est l’équivalent de notre édition fossile a nous ? car en cherchant sur internet je tombe sur des truc ecrit en japonais :(

Merci a ceux qui arriverai a m'éclairer :p
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Re: Quesque cette cartes ?

Message par Mew Antique »

Salut !
D'abord, bienvenue sur le forum ! Je t'invite à te présenter dans la section 'Vie du Forum'.
Concernant le Reptincel, c'est une carte du Set de Base, en anglais.
Concernant le Poissirène, c'est une carte du Trainer Kit Manaphy.
Pour les cartes avec le symbole Fossile, je pense que c'est l'équivalent en japonais, mais je ne suis pas expert, je laisse quelqu'un d'autre répondre sur ce point ! :D
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par wawa54 »

oui j'avais vu pour reptincel :p

Mais ma question etait pourquoi certaine on un "2" sur le coté et d'autre n'ont rien du tout ? je pige pas ^^

J'irais faire un tour dans la présentation dès que j'ai le temps :p
Kodoku
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kodoku »

Les cartes sans symbole proviennent généralement du Set de Base, la toute première série de carte à avoir été imprimée.
Quelques années plus tard, on a eu une réimpression de certaines cartes (notamment du set de base, mais ils me semble que ca a été mélangé avec quelques cartes de Jungle et Fossile) et, pour distinguer ces réimpressions du set d'origine, elles ont été marqués du sigle avec le 2.
Donc, sans logo, c'est le set de base, et avec le logo 2, c'est la réimpression, donc base 2.
Les cartes du set de base (sans le logo) sont généralement plus prisées et plus recherchées. Je dirais même que Base2 n'intéresse pas grand monde.

Concernant les fossiles japonaises, soit elles ont été très bien conservées, soit le booster a été conservé et ouvert rapidement. Après, il est bien sûr possible que ce soit des contrefaçons, mais c'est comme toutes les cartes. Et le set Fossile japonais semble correspondre au set Fossile français.
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par wawa54 »

ahhhhh d'accord ! merci de cette réponse tres precise :p

javais pas compris le truc entre 1ere edition + sans marquage + le signe "2" :(

Bah cool alors c'est que j'en ai plein du set de base alors :D

ok pour les japonaise, mais bon jvai essayer de les vendres elle m'interesse pas vraiment :(

Merci du renseignement en tout cas ! :)
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par wawa54 »

Nouvelle question :p

http://www.delcampe.net/page/item/id,35 ... age,F.html

celle ci, j'ai exactement la même chez moi, je ne sait pas ce quelle est, elle fait partie d'aucune collection, (elle a exactement le meme numero et meme symbole que celle ci http://thumbs3.picclick.com/d/l400/pict ... 72-106.jpg

Quelqu'un aurait des infos ? ou dois je la mettre ? :s
Clémentine
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Clémentine »

wawa54 a écrit :Nouvelle question :p

http://www.delcampe.net/page/item/id,35 ... age,F.html

celle ci, j'ai exactement la même chez moi, je ne sait pas ce quelle est, elle fait partie d'aucune collection, (elle a exactement le meme numero et meme symbole que celle ci http://thumbs3.picclick.com/d/l400/pict ... 72-106.jpg

Quelqu'un aurait des infos ? ou dois je la mettre ? :s
tu n'aurais pas une vraie photo de la carte plutôt ? :)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

La carte du premier lien est tellement fausse que ça m'a piqué les yeux :p
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Clémentine
Membre
Membre
Magasin :

Message par Clémentine »

Noctie a écrit :La carte du premier lien est tellement fausse que ça m'a piqué les yeux :p

je vois pas ce que tu veux dire, elle m'a l'air très vraie :angel: (surtout le dos ! :lol:)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par wawa54 »

ben c'est exactement la meme sauf le dos qui est comme les autre carte,

je pensai aussi a une fausse, mais vu qu'elle est quand même sur internet, je me pose des question :/

c'est sur a 100% que c'est une fausse ? elle peut pas sortir d'un autre truc ?
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

wawa54 a écrit :ben c'est exactement la meme sauf le dos qui est comme les autre carte,

je pensai aussi a une fausse, mais vu qu'elle est quand même sur internet, je me pose des question :/

c'est sur a 100% que c'est une fausse ? elle peut pas sortir d'un autre truc ?
Sûre à 150000 %
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
gr3g68
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par gr3g68 »

+1 tu peux pas faire plus faux, en plus l'alignement est vraiment à vomir
Répondre