je me présente @青龍 (lu sééryuu, sens de dragon bleu, l'arobase vient du fait qu'il fallait 3 caractères lol), 27 ans.
Les cartes physiques
J'ai commencé à m'intéresser aux cartes pokémon à l'école primaire avec le premier set. On m'avait donné un ponyta et à force d'échanges, je m'étais constitué un bon paquet gratuitement Mon frère avait pareil, en commençant aussi avec ponyta, on était des bon business men à l'époque. J'avais acheté deux boosters Jungle. Mais un connard m'a volé mes cartes en 6e.
Depuis j'avais laissé tombé, à part l'achat d'un préconstruit (eau/combat) il y a quelques années. Lors de mon échange au Japon (qui vient de se terminer ), en passant dans les pokémon center et en voyant les prix, j'ai acheté quelques boosters. Et puis en quittant le pays, à l'aéroport il y avait des boosters de réédition de la première édition, forcément j'ai acheté le pack avec des cartes promo (méga-ramoloss) puis encore 2 boosters.
Nostalgie
Le jeu en ligne
J'avais joué quelques jours sur mon ipad au jeu de cartes en ligne, même si le jeu était assez instable. J'ai repris quand j'étais au Japon, vu que le jeu est aussi dispo sur Mac et PC (depuis le jeu n'est plus compatible avec ma tablette d'ailleurs). Je m'y suis bien amusé, j'aime bien l'esprit vraiment free to play du jeu. Il faut un peu grinder pour gagner des cartes mais en quelques heures de jeu de temps à autre et en se connectant au jeu tous les jours on est vite récompensé. J'aime bien aussi leur business model où l'achat de cartes physiques se traduit par des gains in-game, même si je n'ai jamais pu en profiter car il n'y a pas de coupons ou de code dans les boosters japonais. Bref, on est loin de Magic Online qui vend les cartes virtuelles au prix du physique, ce qui ne me plait pas du tout. Et le jeu lui même est moins prise de tête que Magic, moins "je joue tout seul pour gagner au tour 4", donc je trouve ça rafraîchissant.
Je joue actuellement principalement en VS en préconstruit. Parce que même si le matchmaking est assez bon, j'en ai eu vite marre de me faire exploser en standard par des decks remplis de pokémon EX. Et puis dans ce format on croise pas mal de joueurs qui ne savent pas compter les dégâts ou anticiper sur quelques tours*, ce qui permet parfois de retourner complètement des parties et de contre balancer la (mal)chance. Je joue surtout le préco bleu que je commence à maîtriser. En standard j'utilise une variation avec notamment Regice contre les pokémon EX justement. Mais j'attends d'avoir des meilleurs cartes et d'être meilleur en deck building (mon gros point faible dans tous les jeu de cartes) pour me lancer vraiment dans le standard.
Mon inscription ici
Et finalement j'ai trouvé ce site / forum via le bandeau de PokémonTrash. Je me suis inscrit déjà pour lire les news sur les releases (et essayer d'y comprendre quelque chose vu que Japon / Occident les sets sont différents), devenir meilleur en ligne et pourquoi pas trouver des joueurs locaux dans le futur pour jouer et discuter. Il va sans dire que j'aime aussi beaucoup Pokémon en dehors des cartes, que je joue à pas mal des versions sur gameboy / DS ainsi qu'à Pokémon GO (niveau 25).
Yoroshiku onegai shimasu \o/
* mention spéciale à ce mec qui avait un pokémon électrique avec deux attaques (30 et 70) et qui pour tuer mon pokémon à qui y restait 30 pv a utilisé celle à 70 qui nécessitait de défausser les 4 énergies attachées. Bravo champion, tu viens de perdre le match que tu dominais en une attaque.