Nouvelle venue parmi vous (et dans le monde des cartes Pokémon), j'ai d'abord lu pas mal des messages auxquels j'avais accès avant l'inscription pour me faire une idée. Et vous avez l'air sympas dans le coin, donc me voilà !
J'ai 30 ans, donc comme beaucoup, j'ai découvert les Pokémon avec la 1G et les jeux GB. Depuis, j'ai un peu lâché, à part les jeux Perle/Diamant/Platine (je joue encore à Platine quand je m'ennuie devant la télé... je sais, je sais, c'est vieux). Du coup je suis un peu larguée niveau bestioles, j'en ai loupé des générations !
Il se trouve que je travaille auprès d'enfants et d'ados. Et j'ai vraiment essayé de me tenir loin, très loin du phénomène cartes Pokémon (je me connais), mais après de longs mois de résistance, et à force d'entendre les jeunes m'en parler, je me suis mise à faire des recherches et... j'ai craqué cette semaine. J'ai acheté complètement au hasard quelques boosters dans le magasin de jouets de ma ville. Et ce que je craignais est arrivé. J'ai adoré les ouvrir, et j'ai trouvé certains cartes chouettes. J'en ai racheté dans la foulée. Puis j'ai fait une tonne de recherches sur internet et... me voilà.
Clairement, je n'aurais pas les moyens de faire une collection d'un block ou d'une série complète, mais j'aimerais au moins rassembler les communes et autres que j'aime bien + deux ou trois cartes plus rares que j'apprécie. Et j'ai dans l'idée de peut-être essayer de collectionner autour d'un Pokémon en particulier, mais je ne suis pas sûre.
J'ai des tas de questions à vous poser, mais je le ferai dans la bonne catégorie du forum !
Au final, j'ai ouvert telle une gosse 13 boosters cette semaine (9 SL1, 2 XY Evolution, 2 XY Offensive Vapeur ). Puis je m'en suis voulue (vu l'argent que ça coûte), puis je me suis dit zut, ça ou autre chose... (il faut savoir qu'à chaque fois que je m'intéresse à un truc, je craque... comme l'atteste les 13 sets Lego plus ou moins gros qui encombrent mon petit appartement et ont fait un trou dans mes finances !

J'ai pas encore l'expertise ni tout le vocabulaire, mais j'ai l'enthousiasme de la nouveauté !

Bonne soirée!
Lexa