novice en pokémon

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

rainbobow
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

novice en pokémon

Message par rainbobow »

bonjour, je cherche à vendre les cartes pokémon de mon fils MAIS je n'y connais rien de chez rien ! il en a peut-être 500 ou + et je pense qu'il y en a des intéressantes dans tout ça... Pouvez-vous m'aider à faire ce tri ? comment reconnaître les rares ? lesquels garder ? il y a aussi une boite avec des jetons en cartons avec des numéros dessus et des jetons en plastique noir d'un côté et de couleur de l'autre;

Merci beaucoup de vos réponses
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: novice en pokémon

Message par Alakazamex »

Salut et bienvenue sur le forum ^^
Rapidement pour repondre car c'est pas la section appropriée pour répondre aux question
:commune: c'est les cartes communes les moins rares
:unco: les peu communes
:rare: les rares
:holo: carte dont l'image du pokemon brille
:ultra: (etoile qui brille) les plus rares (il existe différente classe d'ultra suivant les série)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
rainbobow
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par rainbobow »

bonjour et merci bcp de m'avoir répondu ; je vais commencer à faire le tri et après je fais comment pour vendre ? je dois faire une liste et la mettre sur le forum ? puis-je vendre en lot ? et si oui, je les regroupe comment ? désolée de vous embeter mais je n'y connais rien MERCI
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Alakazamex »

C'est pas grave ^^
Alors c'est à toi de choisir comment tu veux vendre les cartes, pour les prix je te conseille de regarder dans les ventes terminées ou réussis sur Ebay.
Pour faire le listing de ce que tu as à vendre soit tu fais un topic dans troc et échange avec un titre qui respecte les règles et tu liste tes cartes soit tu vas dans la section collection et tu rentre les cartes dans doubles (si tu fais par la tu pourra editer une liste pour la coller sur ton topic de la section troc)

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Pour le tri, generalement on regroupe les cartes par serie (petit symbole en bas de la carte)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre