SM3 sera dans tous les bonnes crémeries japonaises dans 10 jours, l'occasion de nous demander .. et après ?
Très étonnamment nous n'avions aucune annonce de ce qui allait arriver comme set principal, après SM3+, bien entendu ...
Cette question est désormais réglée puisque nous avons le visuel et le nom de SM4 :
SM4S : The Awaken Hero (L'éveil du héros) et SM4A : The Transdimensional Beast (La bête interdimensionnelle) ! Encore un double set ! 50 cartes par set sans les ultras ! Pas de date mais sortie a la mi-septembre comme d'habitude !
Ce set était prévisible je trouve. Nous avons eu très rapidement les principaux protagonistes dans ce bloc :
SM1 = Solgaleo/Lunala
SM2 = Les Toko
SM3 = Necrozma/Marshadow
SM4 = Sylvallié et les Ultra Chimères
J'avais des doutes concernant un éventuel SM5, pourquoi ? Car il y a quand même 8 Ultra chimères, soit le nombre de GX proposés à chaque fois dans les sets japonais. Hors la on aura Sylvallié-GX et Engloutyran-GX. Ce qui ne laisse que 6 places disponibles. Soit on ne les aura pas toutes, soit on aura plus de GX dans ce set. Ou alors un SM4+ !! Mais j'aurais plus vu Engoutyran dans un set " à part ". Les UC les plus médiatisées dans les trailers ont été : Mouscoto, Cancrelove et Zéroïd. Bamboiselle, Katagami, Cablifère et Engoutyran beaucoup moins.
En tout cas, on peut dire qu'après SM4, et, potentiellement, SM4+, l'intégralité des intrigues et légendaires de Soleil et Lune auront été illustrés. Ce qui laisse planer un sacré doute sur l'avenir, serait-ce déjà la fin du bloc Soleil et Lune ?
Le fait que SM3+ ne soit en rien basé sur les jeux est-il un indice ?
Mon petit doigt me dit que nous allons avoir un élément de réponse aujourd'hui à 16h dans le Pokémon Direct ...
A cet après-midi !
Source : Pokébeach