Je me présente : flobis (le 's' de fin se prononce

J'ai grandi avec Pokémon, les jeux vidéo comme le TCG, et je n'ai jamais cessé de faire vivre cette passion.
Grand fan du jeu Pokémon TCG sur GameBoy, je me suis récemment mis en tête la folle idée de collectionner les cartes holographiques des trois premiers sets: Set de Base, Fossile et Jungle. Et comme si cela ne suffisait pas, je cherche ces petites merveilles en 1ère édition !
Inutile de préciser que dans cette quête, Pokécardex a été mon meilleur ami (NB.: du moins pour le suivi de ma collection. Mes échanges / achats se sont déroulés ailleurs jusqu'à présent).
Comme vous pourrez le constater, je touche déjà pratiquement le bout de ma collection.
Sinon, je collectionne plus ou moins tout ce qui concerne la franchise Pokémon. J'apprécie particulièrement les peluches et je possède tous les jeux de la série principale de Rouge et Bleu à DPPT, ainsi que Y et Lune (que j'ai beaucoup apprécié BTW).
J'aime également beaucoup le site d'art Pokémon Pokégraph, pour sa communauté a-do-rable, bien que pratiquement morte semble-t-il...

En dehors de l'univers Pokémon, je joue rarement à des jeux. J'ai plongé la tête la première dans ce chef d’œuvre qu'est Undertale et je suis actuellement en train de manger Umineko No Naku Koro Ni, un autre chef d’œuvre sous forme de VN cette fois.
À part ça, je suis actuellement apprenti en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations, comprenez informatique. C'est plus simple et compréhensible. Non mais franchement, qui a pondu un nom pareil ? Ça ne veut rien dire ! Et si je veux produire des services informatiques pour autre chose que des organisations, je peux ? Hein ? Bref), ce qui me prend environ 200% de mon temps (100% pour l'école, 100% pour l'entreprise o/ ).
Je vais d'ailleurs l'obtenir dans quelques semaines (c'est pas pour me vanter, mais comprenez que les 3/4 des épreuves importantes sont déjà passées

Je suis développeur logiciel et libriste dans l'âme, j'ai quelques projets persos mais j'en parlerai lorsqu'ils auront atteint une certaine maturité.
Bon allez, c'est plus fort que moi : j'ai notamment pour projet depuis quelques semaines la réalisation d'un simulateur de combats de cartes Pokémon, idée qui m'a été donnée par mon amour (oui, je pense qu'on peut commencer à parler d'amour quand ça me fait coder) pour le jeu TCG sur GameBoy. L'idée est de coder une (des ?) IA capable d'apprendre par l'expérience et d'affiner et de corriger leur manière de jouer au fil des parties. Ça pourrait permettre de déterminer quels decks sont meilleurs face à quels decks, par exemple. Plutôt cool, non ?
Pour info, je suis inscrit depuis plus d'un mois, mais n'avais jusqu'alors jamais utilisé le forum.
D'ailleurs, je ne serai probablement pas très très actif étant donné mon emploi du temps actuel.
Voilà, vous savez tout de moi à part peut-être ce que je mange !

À bientôt sur le forum !