Petit renseignement

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Fxteam
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Petit renseignement

Message par Fxteam »

Bonjour voilà j'aimerais des informations car je débute dans la collection avec ma fille et j'ai pu me rendre compte que sur pas mal d'annonces de vente on propose des cartes anglaise et sur pas mal de retour on me dit que ce sont des " fausses " qu'en ai t'il ? Aucune valeur réelle ?

On me parle aussi de carte française " non officielle "

Merci de vos retour nous en avons bien besoin
ArcDeus
Membre
Membre
Magasin :

Re: Petit renseignement

Message par ArcDeus »

Bonjour et bienvenu sur Pokecardex !

Les cartes anglaises dans l'extrême majorité des cas sont bel et bien officielles : il y en a pas mal qui circulent simplement car beaucoup de français en achètent pour profiter de leur prix moindre. La valeur d'une carte anglaise est donc dans l'absolu plus faible que son équivalent française mais les deux versions sont tout à fait authentiques et utilisables en tournoi.

En revanche, ce qui existe, ce sont des fakes, des fausses cartes, imprimées de façon plus ou moins correcte pour tenter de faire croire que ce sont des vraies, et pour le coup ça peut toucher toutes les langues de cartes (même si j'imagine que l'anglais doit être le plus touché). Toutefois, lorsque l'on a l'habitude de voir de vraies cartes, il est souvent très facile de déterminer si on a des fausses sous les yeux (cadrages, police d'écriture, couleurs,..)
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Il existe de fausses cartes, dernièrement, ce sont principalement des cartes EX.
La majorité sont anglaises, mais il existe une douzaine de Méga EX française que reviennent souvent sur les sites de ventes. Tu trouvera quelques exemples ici

Elles sont facilement repérable pour un oeil avisé, mais ce n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Pour les reconnaitre :
- regarder le prix de vente anormalement bas
- le cadrage est vraiment mauvais
- les couleurs irisées style : tache d'huile dans l'eau

Si tu as des doutes pour un achat, postes des photos ici, nous te diront si ce sont des officielles ou des contre-façons.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour à vous ! Alors pour commencer, vous comptez collectionner les cartes anglaises ou françaises ? Car toutes les anglaises ne sont pas des "contre-façons". En effet, les cartes anglaises sont plus sujettes à la contre-façons, car l'anglais est la langue qui touche le plus de personnes dans le monde. Donc si vous voulez collectionner le FR, vous aurez déjà moins de problèmes. Mais depuis quelques temps ça commence à apparaître...

Et bien évidemment, une contre-facon n'a absolument aucune valeur puis-ce que ce n'est pas une carte officielle !
Elle ne vaut rien en terme de rareté, de prix etc... Ca ne vaut même pas une carte de catégorie "Commune" récente, de valeur de 10cts !

Pour préciser, afin de repérer une cartes de contre-façon, il faut pouvoir avoir quelques photos, pour faire la différence.
La plupart du temps les contre-façons vise les cartes "Ex" / "Gx" car c'est les cartes qui attirent le plus de potentielles victimes car carte très rare et surtout très apprécié des enfants pour jouer à l'école (excellent argument de vente si-dit en passant...)

Généralement le visuel est plus terne que les originales, la brillance de la carte est aussi un bon indicateur, un reflet arc-en-ciel bien moche (il faut aussi une photo du dos, généralement le dos des fausses cartes est plus "claire" que les originales) et surtout, le bon indice est le prix.

Un lot de 18 carte ex et méga pour 7e ? Passer votre chemin !
Qui plus est les vendeurs peuvent marquer dans leur annonce que se sont des cartes "non officielles" donc = contre-façons. Histoire de se donner "bonne conscience" (gros lol) et fait sous-entendre que l'acheteur paye achète en connaissance de cause, alors que la clause d'ebay stipule bien que la vente de contre-façon est interdite ^^. On aime les contradictions :D

VOici un petit exemple bien parlant :

Image
Image

Autre exemple avec des cartes anglaises, là on voit bien la "surbrillance", le titre du message de vente et la provenance "Hong-Kong". On évite les produits chinois !
Image

Au moindre doute, que ça soit sur ebay ou n'importe quel autre site de vente (leboncoin par exemple !) n'hésitez pas a demander sur Cardex si la carte que vous comptez acheter est une vraie ou une fausse, on se fera un plaisir de vous dire si c'est le cas ou non ^^

Je pourrais aborder aussi le sujet des "carte custom" mais c'est autre chose....
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
mercipapa
Membre
Membre
Magasin :

Message par mercipapa »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 sept. 2017, 16:01 Autre exemple avec des cartes anglaises, là on voit bien la "surbrillance", le titre du message de vente et la provenance "Hong-Kong". On évite les produits chinois !
Image
Quand je vois le délai de livraison pour cette annonce , je me dis le gars attend pleins d'achat , après il fait une fabrication groupée de fausse cartes quand il y a suffisament de monde , et enfin il expédie . Mais c'est clair qu'il s'agit de fausses cartes .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Répondre