Petit renseignement

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Fxteam
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Petit renseignement

Message par Fxteam »

Bonjour voilà j'aimerais des informations car je débute dans la collection avec ma fille et j'ai pu me rendre compte que sur pas mal d'annonces de vente on propose des cartes anglaise et sur pas mal de retour on me dit que ce sont des " fausses " qu'en ai t'il ? Aucune valeur réelle ?

On me parle aussi de carte française " non officielle "

Merci de vos retour nous en avons bien besoin
ArcDeus
Membre
Membre
Magasin :

Re: Petit renseignement

Message par ArcDeus »

Bonjour et bienvenu sur Pokecardex !

Les cartes anglaises dans l'extrême majorité des cas sont bel et bien officielles : il y en a pas mal qui circulent simplement car beaucoup de français en achètent pour profiter de leur prix moindre. La valeur d'une carte anglaise est donc dans l'absolu plus faible que son équivalent française mais les deux versions sont tout à fait authentiques et utilisables en tournoi.

En revanche, ce qui existe, ce sont des fakes, des fausses cartes, imprimées de façon plus ou moins correcte pour tenter de faire croire que ce sont des vraies, et pour le coup ça peut toucher toutes les langues de cartes (même si j'imagine que l'anglais doit être le plus touché). Toutefois, lorsque l'on a l'habitude de voir de vraies cartes, il est souvent très facile de déterminer si on a des fausses sous les yeux (cadrages, police d'écriture, couleurs,..)
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Il existe de fausses cartes, dernièrement, ce sont principalement des cartes EX.