Dora de Rouen

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Dora
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Dora de Rouen

Message par Dora »

Bonjour a tous.
Désoler pour le retard sur ma présentation !!

Je suis Dorian (Et oui je suis Belle et bien un homme #CDZA), 25ans, je suis de Rouen, né d'un père Cariste est d'une mère ..... mais on s'en fou !! ^^
Comme pas mal de monde j'ai touché à pas mal de TCG (Yugi, naruto, DB, Magic, WoW...).
Je suis arrivé dans le monde de Poké lors de la fin de la série Noir - Blan, et l'ai adopté car il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de Rulings (a la C**) et de taré qui n'attende que de te collé un Game lost pour gagné (au lieu de joué). Certaine trouverais mon argument débile mais je trouve que cela fait le charme de la communauté POKÉMON !
Merci Pokémon !! Merci le GROUPE pour cette ajout !!

Je suis l'un des représentant de la Ligue "Team Viking" de Rouen, pour tous ceux qui veulent faire des tournois (officiel et interne à la ligue), des rencontre, Initiation, échange et autre, retrouvez nous sur le FB : "Pokémon TCG Normandie".
A bientôt !!
Dernière modification par Dora le 29 nov. 2017, 19:01, modifié 2 fois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Dora de Rouen

Message par Luby »

Bienvenue et tout, mais sans vouloir être désobligeant, ça fait pas très pro d'avoir une faute dans le titre même de votre groupe/ligue ! (C'est TCG, pas TGC)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum, peut-être que l'on se croisera en tournoi un jour ^^
Dora a écrit : 27 nov. 2017, 12:49 l'ai adopté car il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de Rulings (a la C**) et de taré qui n'attende que de te collé un Game lost pour gagné (au lieu de joué). Certaine trouverais mon argument débile mais je trouve que cela fait le charme de la communauté POKÉMON !
Sans vouloir t’embêter, qu'entend tu par "beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de ruling (a la C**)" ? Car à Pokémon il y a aussi des règles, qui en cas d'infraction, entraîne un Game Lost (ex: les problème de decklist et de deck). Après je ne connais pas d'autre TCG mais je te mets en garde de ne pas trop prendre avec légèreté les rules à Pokémon (en tout cas c'est ce que tu laisse transparaître) ^^
Sinon je te souhaite bon jeu :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Dora
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dora »

Luby a écrit : 27 nov. 2017, 12:59 Bienvenue et tout, mais sans vouloir être désobligeant, ça fait pas très pro d'avoir une faute dans le titre même de votre groupe/ligue ! (C'est TCG, pas TGC)
Tout à fait, et j'ai même pas percuté !
Ashazar
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ashazar »

Bienvenue ! :D
Dora
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dora »

Alakazamex a écrit : 27 nov. 2017, 21:07 Bienvenue sur le forum, peut-être que l'on se croisera en tournoi un jour ^^
Dora a écrit : 27 nov. 2017, 12:49 l'ai adopté car il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de Rulings (a la C**) et de taré qui n'attende que de te collé un Game lost pour gagné (au lieu de joué). Certaine trouverais mon argument débile mais je trouve que cela fait le charme de la communauté POKÉMON !
Sans vouloir t’embêter, qu'entend tu par "beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de ruling (a la C**)" ? Car à Pokémon il y a aussi des règles, qui en cas d'infraction, entraîne un Game Lost (ex: les problème de decklist et de deck). Après je ne connais pas d'autre TCG mais je te mets en garde de ne pas trop prendre avec légèreté les rules à Pokémon (en tout cas c'est ce que tu laisse transparaître) ^^
Sinon je te souhaite bon jeu :)
je ne laisse rien transparetre, Pour Pokémon 95% du jeux et de sa manière de tourné est noté sur les cartes et dans les règles (la manière donc fonctionne le jeux, les effet, quand il est fait, combien de fois, ect....).

Pour imagé : (bien sur ce sont des exemple)
Exemple 1 : Poké livre des règles de 50 lignes, mais il y a 5 ligne de ruling qui ne sont pas notés, mais qui sont valable, car elle dépende du cycle de jeux
(exemple : supporter juliette fonctionne quand même sur les Poké de base GX )

Exemple 2 : Yugioh (elle est facile mais bon) livre 50 lignes, mais 80 lignes de ruling sur les effets ne sont pas notés, Il te claque 60% de la manière de joué, entre les ligne alors que suivrent les règle du livre serais quand même valable (le chiffre entre les deux est large)
Il est facile de dire "tu devrais connaitre les règles ".

Pour Poké, il n'y a pas de légèreté, mais il est intuitif, stratégique et si tu suit ce qui est noté, il n'y a aucun souci à ce faire.
Pour les base que tu ma donné "deck list et de deck", ce sont des règles qui sont standard, noté et stipulé, donc aucunement " des ruling a la C** ", si je me foire, bah normale que je subisses les conséquences. Quand j'ai commencé à joué, même pendant des tournois, des joueur me permettais de faire machine arrière sur mon action (si ils disaient non, ils ont le droit), mais ça fait tous sur la communauté d'un jeux.

En espèrent ne pas avoir été trop chaint. ^^
Répondre