Deux nouvelles cartes viennent d'être révélées, il s'agit de Némélios et une carte stade le Labos de Lysandre pour SM6 "Forbidden Light". Cette extension qui sortira au Japon dans environs 3 semaines, ne sortira en Amérique qu'à partir de 4 mai (autant dire qu'il faut être patient !).
Stage 1 - Évolution de Hélionceau
Capacité: Innerve
Chaque fois que votre adversaire joue une carte Objet ou Supporter, empêchez tous les effets de cette carte sur ce Pokémon.
![Feu (fi)](./images/smilies/energy-types_01.png)
![Incolore (co)](./images/smilies/energy-types_02.png)
![Incolore (co)](./images/smilies/energy-types_02.png)
Faiblesse:
![Eau (w)](./images/smilies/energy-types_12.png)
Résistance: /
Retraite: 2
Stade
Les Outils attachés sur les Pokemon en jeu n'ont aucun effet (à la fois votre Pokémon et celui de votre adversaire).
Cette carte reste en jeu lorsque vous la jouez. Défaussez cette carte si une autre carte Stade entre en jeu. Si une autre carte portant le même nom est en cours de lecture, vous ne pouvez pas lire cette carte.
De plus, nous venons d'obtenir le visuel de la boîte pour SM6 Forbidden Light, révélant que Nymphali, Brutalibré et Rexilius seront de la partie. Sans doute leurs pré évolutions aussi donc Evoli et Ptyranidur
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour les plus curieux : Mitsuhiro Arita est née le 12 janvier 1970 (il a donc fêté son anniversaire il y a peu), c’est un des illustrateurs indépendants qui fournit des illustrations pour le JCC Pokémon depuis sa création. En plus de Pokémon, il a également fourni des illustrations pour plusieurs autres JCC, comme pour la franchise Yu-Gi-Oh !, Shin Megami Tensei, Monster Hunter et Super Sentai. Il a fourni de nombreuses illustrations également pour Final Fantasy XI.
Il aime peindre des photos sur PDA en mouvement, un Hobby qu’il appelle «Mobil Painting».
Arita n’a cessé de produire des illustrations depuis le tout début du TCG, et par conséquent, il est parmi les artistes les plus prolifiques du TCG. Le style de coloration d’Arita a changé au fil des ans. Ses illustrations antérieures étaient souvent un mélange d’aquarelle ou de pastel avec des contours distincts, mais il a développé un style plus fluide qui met l’accent sur l’utilisation de couleurs vibrantes, ainsi que la lumière et l’ombre pour créer des images dynamiques et réalistes. Beaucoup de ses images utilisent également des angles élevés ou bas ou d’inclinaison pour aider à atteindre cet objectif.
On compte à l'heure actuelle pas moins de 525 cartes du JCC Pokémon illustrées par Mitsuhiro Arita.
A très bientôt !
Source : Pokebeach & Bulbapedia