Après plusieurs années de passage sur le site pour admirer les cartes, j'ai décidé de me créer un compte en 2017. Là, j'ai envie de participer sur le forum un peu (notamment en voyant les topic de ratio d'ouvertures des différentes extensions, je trouve l'idée très utile), du coup je commence par une présentation de moi en m'appuyant sur le rapport que j'ai avec la licence Pokémon.
Pokémon, chez moi, c'est de famille : nous sommes 4 enfants, tous jouent/ont joué à Pokémon. Même ma mère est capable de dire des noms de pokémon de la 1G, si c'est pour dire (hors de pikachu/dracaufeu évidemment) ! Du côté des cartes, je les collectionne pour ma part depuis longtemps : j'ai gardé quelques emballages de boosters qui remontent jusqu'au bloc EX (série Légendes Oubliées). C'est dans ce bloc que j'ai été le plus actif; école primaire et échanges dans la cours de récréation y obligent. Mais c'est aussi dans ce bloc que je me suis fait voler le plus de cartes ... Notamment le fameux Wailord ex à 200pv, qui selon les "standards" à l'époque était la carte la plus rare vu qu'elle avait 200 pv ^^'
J'ai été beaucoup actif aussi pendant le bloc D/P, mais j'ai arrêté avec les blocs HG/SS et N/B. J'ai acheté quelques boosters (que j'appelle "petits paquets" ^^), j'ai acheté un peu plus de paquets des blocs X/Y, et là sur le bloc S/L je m'y suis remis, vu que je commence à me faire mes propres paies, et donc pouvoir m'acheter de moi même des cartes. Là j'ai principalement acheté du Gardiens Ascendants et du Ombres Ardentes, avec toutes les promos qu'on voit en ce moment.
Chaque année à Noël et ce depuis environ 10/12 ans nos parents nous offrent des boosters/starters à ma soeur et moi. Donc en réalité je n'ai jamais réellement arrêté, mais bon, disons que l'activité était presque inexistante sur certains blocs.
Pour les jeux vidéos : a titre personnel, je possède tous les jeux de la série principale (de RBJ à US/UL) ainsi que tous les Rangers. Pour les Donjon Mystère, il me reste Bleu, Ombre, Ciel et Méga Donjon Mystère (j'ai perdu Rouge et Temps ...) J'ai aussi Colosseum et Le Souffle des Ténèbres ainsi que Battle Révolution. IG, je fais principalement du Shiny Hunting en taux plein. Mais pas avec les cartes, l'investissement n'est pas le même

Je me suis inscrit sur Pokécardex dans l'optique de réaliser des ÉCHANGES pour écouler mes doubles, et seulement mes doubles. J'insiste sur le "échanges", l'argent ne m'intéresse pas; je suis toujours dans l'optique "Pokémon, c'est les échanges". Ma collection ainsi que mes doubles sont à jour, ça m'a pris pas mal de temps ^^'. Juste ce que je recherche n'est pas mis à jour, mais en général tout ce que je n'ai pas peut m'intéresser (toutes raretés confondues, mais sachez que je n'ai pas d'ultra rare en double; si j'en ai de toute façon il suffira de regarder ma collection, je la tiens à jour à chaque nouvelle carte que j'obtiens). Sinon, j'aimerai me concentrer sur quelques extensions du Bloc EX (EX Émeraude, Créateurs de Légende, Espèces Delta, Île des Dragons), finir l'extension D/P et faire Origines Antiques.
Voilà pour le côté Pokémon.
Sinon, de manière générale : j'adore rigoler un bon coup, ça fait toujours du bien. Je ne mords pas, ça ne me dérange pas de parler de tout et de rien.
Une autre licence de jeu vidéo que j'adore : c'est Final Fantasy, et à peu près pour les mêmes raisons que Pokémon : Mes frères y ont joué donc j'ai suivi, et franchement je suis tombé sous le charme des univers et surtout ... CES MUSIQUES \o/ ces musiques tellement belles ! Ces deux font parti des paramètres qui font que je vais aimer un jeu : l'histoire, les graphismes et les musiques (avant le gameplay !)
J'y repense, si besoin de faire des échanges sur les jeux Pokémon ça peut se faire, en fonction de ce que j'ai.
Voilà, si y a d'autres questions je pourrai éventuellement y répondre.