Je me présente en bon nouveau au forum !
Jérémy, 28 ans, infographiste dans la région de Poitiers. Voilà pour la partie formelle.

Cela fait maintenant belle lurette que je suis de près la série Pokémon ; que ce soit la série animée (les premières saisons, quand j'étais gosse), les cartes (collectionneur, quand j'étais petit également), les jeux (tous les RPG, même les récents :P), ou bien Pokémon Go !
Il me restait cependant une certaine amertume provenant de mon enfance... Où, comme beaucoup d'entre nous à l'époque, nous ne jouions pas aux cartes, mais les collectionnions ! Nous avons donc solutionné cela avec ma compagne en prenant un deck de découverte (avec Sablette Alola et Feunard Alola), et quelle surprise ! Le jeu de carte est vraiment bien fichu contrairement à l'idée que je m'en faisais (à tort).
Je vais donc entreprendre de reconstruire une collection de carte (je n'ai jamais vraiment accepté de mettre séparé de mon Dracaufeu, Tortank et autres cartes rares de la V.1

EDIT : je tenais à féliciter les Admins du forum pour le boulot fourni. La base de donnée n'a pas dû être simple à constituer. La possibilité de créer des decks ou bien sa collection sont également de chouettes fonctionnalités !
Au plaisir !
Jérémy.