Je sais que le sujet a du etre abordé maintes et maintes fois. J'en ai déja lu, j'ai déja vu une vidéo la dessus.
Mais les informations sont diffuses, nos envies, moyens et questions parfois plus personnelles. Il s'agit donc de trouver chaussure à son pied.
D'autant que je vais vous le dire tout de suite : je n'y connais rien ou presque en cartes pokemon.
J'ai tous les jeux principaux, mais j'ai zappé les cartes. Pourtant j'ai toujours aimé les cartes, j'en ai possédé pour d'autres licences, mais pour pokemon je m’intéressais surtout aux jeux.
Et puis quand j'étais petit, je n'avais pas d'argent, donc pas d'argent à dépenser après mes jeux et consoles des fetes. Maintenant que je suis un peu plus grand et que j'ai un peu plus d'économies, je me suis dit que ça serait pas mal de se faire une petite collection.
Je ne veux pas devenir le plus grand collectionneur, loin de la. Je ne suis pas un joueur non plus du jeu de cartes, je n'en connais meme pas les règles.
J'aime juste les pokemon, les cartes, et donc j'aimerais posséder plein de belles cartes de plein de pokemon. Avoir les plus rares de la mort qui tue ne m'intéresse pas plus que ça. Bien sur si c'est possible je ne dirais pas non, mais ce n'est pas ma motivation première, comme indiqué au dessus. Je souhaite surtout plein de belles cartes différentes.
- Donc maintenant que j'ai clarifié mon été d'esprit, parlons des moyens :
J'ai regardé la page wikipedia. J'ai vu qu'il y avait plusieurs séries.
Deja ce que je n'aime pas et ce que je souhaiterais éviter au maximum, ce sont les doubles.
Deuxièmement, je suppose que les vieilles séries ne sont plus à la vente, mis à part prix faramineux et qu'il faut plus miser sur l'occasion.
MAIS je n'ai pas non plus envie de ne me procurer QUE des cartes d'occasions, je recherche aussi ce plaisir d'ouvrir des paquets tout neufs
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Enfin, comme écrit au dessus. Je ne recherche pas à etre le plus grand collectionneur. J'aimerais juste si c'est possible, arriver à collectionner une partie représentative de chacune des époques (séries).
En vu de cet objectif, qu'est-ce que vous me conseilleriez, donc ?
Je n'ai absolument AUCUNE idée des prix et de ce qui est bon à acheter ou pas en ce qui concerne l'occasion
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Pour les neuves, j'aimerais également remplir mon objectif et éviter du mieux possible les doubles et les cartes pour le jeu osef qui ne représentent pas des pokemon afin de parvenir à collectionner une partie représentative de la série concernée. Beaucoup parlent des display, dans mon cas est-ce aussi le meilleur choix ?
Je sais déja à propos des cahiers etc pour conserver ses cartes soigneusement
![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
Voila je crois que j'ai tout dit, merci de m'avoir lu.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller et m'aiguiller
![Angel :angel:](./images/smilies/angel.gif)