Pokemon en famille

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Pokemon en famille

Message par Matelo62 »

Hello tout le monde, moi c'est Mathieu 33 ans.
Avec ma copine nous formons une petit famille recomposée avec deux petits bonhommes de 7 et 8 ans qui sont plutôt bien intelligents et éveillés pour leur âge.
Nous sommes du Pas de Calais et habitons entre Lille Et Béthune.
Ils étaient comme beaucoup d enfants simples collectionneurs de cartes.
Moi même jouant à Magic et ma copine adorant les jeux de société nous les suivons d assez près. De cet fait nous nous sommes mis à jouer avec eux, et maintenant sans eux et avons même commencé notre propre collection.
Nous avons également installé le jeu sur tablette pour tester des Deck avant d acheter des cartes.
Nous avons hâte de faire quelque AP ou tournois.
A bientôt 👍
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokemon en famille

Message par Clefal »

Bonjour ! C'est bien de suivre ses enfants pour qu'ils ne tombent pas dans des pièges !

si vous voulez apprendre à différencier les fausse et vraies cartes, voici un lien :

Pour apprendre à faire des decks, le mieux est de trouver sa propre façon de jouer, pas celle que tout le monde utilise, d'autant plus que dans les boosters, les cartes sont aléatoires ! (mais si vous avez vraiment besoin d'aide : viewtopic.php?f=4&t=7433 )

Ensuite je vous conseille d'apprendre à reconnaitre la rareté des cartes pour ne pas vous faire arnaquer :

viewtopic.php?t=8040

https://www.youtube.com/watch?v=URZtgrtut90

Et n'achetez jamais de boosters sans blisters sur internet,vide greniers, et même bureaux de tabac, il y a de grande chances que ça soit des boosters "légers"

Et pour différencier les fakes des authentiques : viewtopic.php?f=28&t=41251
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Matelo62 »

Merci pour toutes ses informations.
Je me doute un peu de tout ça, nous avons l'intention d'acheter du display scellé.
Idem nous aimerons compléter notre collection, et je prefere éviter les cartes sur le net ou le bon coin.
On va attendre les brocantes.
Je suis amateur d'ancienne carte, genre wizard

Nous essayons de monter nos propres Deck et j'avoue que pour l instant c'est plutôt des decks bateaux avec quelques évolutions, et des dresseurs plutôt banals
Mais nous prenions le truc tout doucement et on progresse .
Ça viendra 😉
Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Matelo62 »

Merci pour toutes ses informations.
Je me doute un peu de tout ça, nous avons l'intention d'acheter du display scellé.
Idem nous aimerons compléter notre collection, et je prefere éviter les cartes sur le net ou le bon coin.
On va attendre les brocantes.
Je suis amateur d'ancienne carte, genre wizard

Nous essayons de monter nos propres Deck et j'avoue que pour l instant c'est plutôt des decks bateaux avec quelques évolutions, et des dresseurs plutôt banals
Mais nous prenions le truc tout doucement et on progresse .
Ça viendra 😉
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Bienvenue ! Malheureusement en ce qui concerne les tournois et les AP c'est pas le bon moment comme tu t'en doutes peut-être, tout est annulé jusqu'à au moins la fin de la saison (en août). Une fois que ce sera passé, cela dit, il y a une bonne communauté de joueurs dans le Nord, donc vous êtes à un bon endroit. :D (Je te conseille de rejoindre le groupe Poké Lille sur Facebook pour rencontrer d'autres joueurs et collectionneurs et être au courant pour les tournois, avant-premières, séances de ligue et tout ça.)

En attendant la reprise y a quand même des tournois en ligne sur TCGO (le jeu en ligne), tu peux rejoindre le Café Lysandre qui est le serveur Discord de la communauté compétitive francophone (lien dans ma signature), on organise régulièrement des petits tournois en ligne le week-end en ce moment, si jamais ça t'intéresse. (Même juste pour regarder ! On essaie de streamer des matchs quand on peut. :p)

Bien sûr si tu as des questions sur le jeu et que tu es pas sur Discord ou autre tu peux toujours les poser sur le forum ! :)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Guiro1508
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guiro1508 »

Bonjour Matelo :D

(ça fait classe comme entrée en matière)

On est assez nombreux ici à avoir ce profil de "papa pokemon", embarqué au début un peu malgré eux mais pris au jeu au final.
Et souvent, on est passé par Magic ou les jeux de société aussi.

Si je me permet un conseil, des display c'est bien, mais je pense vraiment que pour la collection, il y a une "masse critique" à ne pas dépasser. Je veux dire un nombre de booster ou ce n est quasiment plus la peine d ouvrir un paquet (sauf gros coup de bol) et il est plus utile (j exclu le plaisir d ouvrir les booster qui est peu mathématique) d'acheter ou d échanger les cartes. Pour nous, il est autour de 2 display (72 boosters) même si dans la vraie vie, on en ouvre tj plus (achat compulsif, petit plaisir, cadeaux, coffrets). Mais souvent on est un peu déçus en terme de nouveauté.

Pour les cartes à l unité, il faut choisir ses sites. Ici je n ai jamais eu aucun problème. Et sur 1 an d activité intensive, je n ai eu que 3 problèmes non résolus (les 3 sur le même groupe facebook. J en ai eu quelques un sur eBay mais toujours résolu à mon avantage)

Pour les pesés pas pesés : ça dépend du prix j ai envie de dire. Y a un prix planché ou non nous foutons qu ils soient pesé ou pas, surtout dans les série ou nous recherchons encore bcp de cartes (s il nous manque que des ultra on prends que sous blisters par exemple)

Bienvenue dans le monde pokemon, et avec un peu d attention, ça se passe super bien :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Willem59 »

Luby a écrit : 02 mai 2020, 18:12 Bienvenue ! Malheureusement en ce qui concerne les tournois et les AP c'est pas le bon moment comme tu t'en doutes peut-être, tout est annulé jusqu'à au moins la fin de la saison (en août). Une fois que ce sera passé, cela dit, il y a une bonne communauté de joueurs dans le Nord, donc vous êtes à un bon endroit. :D (Je te conseille de rejoindre le groupe Poké Lille sur Facebook pour rencontrer d'autres joueurs et collectionneurs et être au courant pour les tournois, avant-premières, séances de ligue et tout ça.)

En attendant la reprise y a quand même des tournois en ligne sur TCGO (le jeu en ligne), tu peux rejoindre le Café Lysandre qui est le serveur Discord de la communauté compétitive francophone (lien dans ma signature), on organise régulièrement des petits tournois en ligne le week-end en ce moment, si jamais ça t'intéresse. (Même juste pour regarder ! On essaie de streamer des matchs quand on peut. :p)

Bien sûr si tu as des questions sur le jeu et que tu es pas sur Discord ou autre tu peux toujours les poser sur le forum ! :)
Ouep, je l’ai contacté en MP pour parler un peu de la communauté du nord car on est vraiment pas loin et je me retrouve un peu dans l’histoire il y a un an, sauf que moi ma femme veut pas entendre parler. :D

Je confirme aussi les dires de Guiro1508 (que je recommande chaudement pour des échanges/achats. Voir sa signature), à un moment les échanges et achat à l’unité font faire de grosses économies mais moi je collectionne pas, donc mon avis un peu biaisé; d’ailleurs pour EB2 je vais pas ouvrir un seul booster je pense et acheter que les cartes jouables.
Répondre