Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Bonjour,
j'ai récupéré un display pokemon soleil et lune en francais (36 paquets) totalement neuf et encore scellé
Je voudrais savoir sa valeurs. si quelqu'un peut me donner quelques réponse sa serait vraiment cool
L’ouvrir a toutes les chances de faire baisser le prix, entre les ratios assez bas et le fait qu’il n’y ait pas de carte particulièrement chère dans cette série, il y a peu de chances que la somme des cartes ait plus de valeur que le display scellé, sauf peut-être si tu fais grader les cartes par pca.
Je te conseille plutôt de garder le display pour le moment. Soleil et Lune commence à dater et le display a des chances de prendre de la valeur avec le temps
En général les display valent environ 160€ à la sortie de la série puis baissent un peu dans les mois qui suivent, surtout vers la sortie de la série suivante.
Ensuite les prix stagnent pendant un moment et ils remontent quand il deviennent plus difficile à trouver car la plupart sont déjà vendus.
Le temps et les variations du prix dépendent de plusieurs facteurs comme la quantité de display produits, l’intérêt de la série et surtout le comportement de investisseurs qui achètent des displays pour les revendre plus tard: plus il y a de display en stock chez les spéculateurs, plus il est probable qu’il y en ait souvent en vente même longtemps après la sortie de la série, ce qui empêche le prix de monter car l’offre reste importante.
Par exemple pour xy12 qui était une série à fort potentiel collector (plusieurs Dracaufeu, série sortie pour commémorer le set de base) on trouvait facilement de display à 100-120€ jusqu’à il y a pas longtemps. Maintenant les prix décollent. C’est sûrement car beaucoup de gens ont investi dans les display de cette série et il a fallu attendre que tout leur stock soit écoulé pour qu’il y ait plus de demande que d’offre
Ça vaut si cher SL ? J'avais l'impression de voir les boosters SL1 à 3 en veux tu en voilà dans les pokebox, les packs promo et co à un moment.
C'est sur que ça vaudra plus cher emballé que non car ça permet de s'assurer d'un nombre d'ultra dedans ( généralement tu en as un certain nombre), mais pour cette collection j'aurais eu tendance à dire que ça augmenterait pas, ou peut être dans très longtemps